La grève des facteurs se poursuit à Waremme. Grosses perturbations de la distribution à Oreye !

686554b8-c6dd-11e3-aa7f-15b9077d809f_web_scale_0.5474452_0.5474452__.jpg.h600.jpgLe mouvement de grogne des facteurs waremmiens et hannutois se poursuit. Depuis vendredi, ils se croisent les bras pour protester contre le manque d’effectifs récurrent. Une grève décidée en front commun syndical.

«  Depuis début 2013, il y a eu 12 départs pour diverses raisons (retraites, démissions etc.) qui n’ont toujours pas été remplacés. Cela entraîne un surplus de travail pour les agents restants, des jours de repos non accordés, et du retard dans la distribution pour les clients. Il y a actuellement six intérimaires à la Poste de Waremme. Nous voulons qu’au moins trois d’entre eux soient engagés définitivement  », réclame Francis Dessart, délégué du Syndicat Libre de la Fonction Publique (SLFP).

La grève se poursuivra ce mercredi «  mais la distribution du courrier urgent et des quotidiens  » reste assurée «  par respect pour la clientèle  », précise le syndicaliste. Une réunion avec la direction est programmée ce mercredi à 16h30. «  Le personnel veut des garanties quant aux promesses exprimées verbalement par la direction. Tant que rien n’est écrit noir sur blanc, la grève continuera  », prévient Michel Mazy, délégué de la CSC Transcom.

Commentaires