Julien Mols sera conseiller en environnement à Oreye et Remicourt dans quelques semaines.

Capturer.JPGAu cours des six dernières années, Julien Mols, a été l'un des principaux artisans du succès du comité local du Geer basé à la Maison de Hesbaye de Waremme. Il quittera pourtant ce poste en avril pour relever un nouveau défi. « De manière très professionnelle, Julien nous a prévenus qu'il passait des examens en vue de l'obtention d'un poste de conseiller en environnement. Une évolution de carrière que je comprends, même si la perte d'un collaborateur aussi efficace me désole », indique Vincent Mignolet, le président du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents.

 

Au terme de la procédure, mise en place par les communes d’Oreye et de Remicourt, Julien Mols a été retenu pour le poste proposé. « Là encore, Julien a fait preuve de professionnalisme et de probité, car il a accepté de retarder sa prise de fonction jusqu'en avril. Le temps pour nous de mettre en place une procédure afin de trouver son successeur et pour lui, de terminer les missions qu'il avait à cœur de voir aboutir».

 

De son côté, Julien Mols comptepoursuivre son travail et menerà bien les missions qu'il s'estfixées. «Il est certain que je souhaite participer aux Journées Wallonnes de l'Eau, au mois de mars en tant qu'acteur dans l'événement et non pas comme spectateur. Je veux aussi finaliser la signature protocolaire du programme d'actions du comité local du Geer. Quant au reste, il est encore trop tôt pour en parler, mais je souhaite remercier tous les partenaires avec lesquels j'ai vécu de très bons moments au sein du comité local du Geer. Mais je ne serai pas très loin. Je vais travailler à Oreye et Remicourt».

 

En ce qui concerne le remplaçant de Julien, les responsables du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents doivent encore se réunir pour fixer les modalités d'engagement d'un nouveau coordinateur. Ce qui est certain, c'est que les choses vont se faire assez rapidement. Julien tient à mettre lui-même son successeur au courant du mode de fonctionnement de la structure qu'il a contribué à faire vivre.

Commentaires