Que de précipitations cette semaine sur la Belgique ! L'automne est bien là...

Capturer.JPGLundi 04/11/2013: Le pays restera sous l'influence d'un courant maritime particulièrement perturbé dans lequel une zone de pluie très active transitera, ce lundi, poussée par un vent fort à très fort. Une journée fort maussade, et de copieuses précipitations, en perspective donc. Ces dernières ne se calmeront qu'en cours d'après-midi sur l'ouest puis le centre.

Mardi 05/11/2013: Une petite accalmie s'opérera avant que les conditions ne se dégradent à nouveau rapidement à partir de l'ouest, à l'arrivée d'une énième perturbation active. Les températures auront bien du mal à remonter après la fraîcheur des premières heures: elles atteindront leur maximum en fin d'après-midi.

Mercredi 06/11/2013: Un rail atlantique perturbé continuera à influer sur le temps. Les précipitations seront donc toujours d'actualité, mais cette fois en quantités bien moins importantes que dernièrement, et surtout présentes en première partie de journée. Il fera un peu plus doux.

Jeudi 07/11/2013: Rien ne viendra s'immiscer dans cette météo parfaitement automnale, tantôt plus fraîche, tantôt plus douce comme ce jeudi. Une journée au cours de laquelle une nouvelle zone de pluie plutôt active traversera le pays.

Vendredi 08/11/2013: Malgré une tendance à l'atténuation, les précipitations resteront toujours à l'ordre du jour. C'est surtout dans le sud qu'elles seront les plus régulières.

Commentaires