Lutter contre les araignées chez vous... Quelques conseils !

12480201-araignee-sur-le-web-pour-le-tatouage-vector-illustration.jpg

En pleine saison d'automne, les araignées montrent le bout de leurs pattes chez nous, provoquant quelques frayeurs chez certains ! Voici quelques astuces, quelques trucs naturels pour vous aider à préserver votre maison des araignées… plutôt que de les tuer.

Nous sommes nombreux à avoir une sainte horreur des araignées. Non pas que nous nions l’utilité que ces petites bêtes peuvent avoir dans notre maison (nous débarrasser des moustiques et des mouches notamment), mais la vue d’une arachnide nous donne des frissons dans le dos et en tétanise plus d’un !

En ce mois d'octobre, les araignées réapparaissent dans nos maisons, se logent dans un coin du mur. Si les arachnides vous font peur, ou si vous voulez simplement épargner votre maison des araignées, voici quelques conseils.

Pour l’araignée, pensez aux marrons ou aux châtaigniers !

Puisque les araignées s’invitent dans nos maisons au moment où les températures extérieures diminuent et au moment où les marronniers perdent leurs fruits, allez donc faire un tour à l’extérieur pour y ramasser quelques marrons encore munis de leur coquille verte.

Coupez les fruits en deux et disposez-les dans les coins de votre maison, une astuce de grand-mère veut que le marron fasse fuir les araignées.

l-araignee.jpgLe châtaignier dégagerait également une substance dont les araignées ont horreur ! Grâce à cette information, vous pouvez :

  • choisir une charpente en châtaignier si vous avez pour projet de faire construire prochainement
  • planter des châtaigniers dans votre jardin, plus ou moins à proximité des fenêtres
  • disposer sur les bords de votre fenêtre des branches de châtaigniers

L’huile essentielle de marronnier d’Inde

L’huile essentielle de marronnier d’Inde est également connue et reconnue comme étant un répulsif à araignées.

Disposez quelques gouttes d’huile essentielle sur les cadres de porte, le tour des fenêtres pour éloigner les arachnides. En effet, l’odeur d’huile essentielle de marronnier d’Inde les fait fuir !

Ainsi, un autre truc de grand-mère anti-araignée serait de semer un peu partout chez soi des feuilles de tomates pour éviter que les araignées n’entrent à l’intérieur de son domicile.

Si vous disposez de pieds de tomates, ou lorsque vous achetez des tomates, prélevez quelques feuilles et quelques branches et formez des bouquets. Disposez ces derniers près des ouvertures (portes, fenêtres) ou près d’un radiateur afin que l’odeur se diffuse.

Les feuilles sèchent assez vite, veillez donc à les changer régulièrement…

Commentaires