Plusieurs empoisonnements de chats à Oreye ! Christine raconte son histoire...

Christine, une Orétoise ne comprend toujours pas pourquoi on en est arrivé à empoisonner plusieurs chats dont elle s’occupe bénévolement depuis des semaines à Oreye

Des analyses sont actuellement pratiquées sur les chats pour tenter de savoir de quel poison il s’agit. A priori, pour Christine, le geste malveillant ne fait guère de doute. D’autres cas ont déjà été signalés ces derniers mois sur la commune.

DSC_0023.JPGToute l’année, elle ne cesse de s’occuper de cette population féline en prévenant la prolifération. « J'ai contacté la SPA et payé de ma poche l'affiliation pour avoir droit au service de stérilisation des chats errants, le hic, c'est qu'il y a une longue liste d'attente. Donc en attendant pour éviter les portées incessantes et éviter que le nombre de malheureux augmente, je donne la pilule contraceptive, aussi à mes frais… 

Tous ces chats sont aussi vermifugés régulièrement. Je tiens aussi à préciser que j'avais trouvé des adoptants pour les chatons. Je ramasse aussi régulièrement les détritus que des gens jettent à chapelle. J'essaye aussi de les sociabiliser dans l'espoir de peut être leur trouver une famille. J'ai aussi parlé à la Bourgmestre et à l'Echevine de l'environnement dans le but que la commune mette en place un budget pour un programme de stérilisation des chats errants, comme cela se fait dans plus en plus de communes. »

Commentaires