Une plante qui a le goût d’huitre à Oreye !

huitre.JPGCette année, la pépinière de la Prêle, située à Oreye, fête ses dix années d’existence. L’occasion pour de nombreux curieux de découvrir les produits offerts pas la structure. Parmi ceux-ci, de nombreuses curiosités dont une plante au goût d’huitre ! « Cela s’appelle la plante huitre. Si vous mettez les feuilles en bouche ça donne un goût d’huitre. C’est une plante plus pour les collectionneurs et on ne la possède qu’en très petite quantité », précise Céline Willem, la propriétaire des lieux.

prêle.JPGLa pépinière orétoise se distingue d’autres notamment grâce à la diversité des produits proposés au public. « Côté potager, on a un grand choix de tomates. On propose soixante variétés différentes. En outre, on possède également des aromatiques spéciales. Il y a, entre autres, du Shiso, un persil japonais », poursuit cette habitante de Crisnée. Cela fait donc maintenant dix ans que cette dame originaire d’Arlon a créé la pépinière de la Prêle. « C’est un concours de circonstances. Mes beaux-parents avaient une pépinière ici. Du coup, je me suis installée à côté d’eux. Le terrain s’y prêtait bien. On est peut-être un peu reculé mais on est bien placé, notamment avec l’autoroute qui est tout près ».

D’ailleurs, le public vient d’un peu partout en Belgique pour visiter les lieux. Notamment grâce au site internet de la pépinière qui fait beaucoup pour sa renommée. Depuis deux ans, ses beaux-parents ont quitté leur pépinière et Patricia Guillaume s’est associée à elle pour reprendre les deux structures.

Commentaires