Les Apéros-Beauté débarquent à Oreye !

Capturer.JPGImporté d’une idée venue de France, un institut de beauté orétois a lancé le concept des « Apérosbeauté ». Le principe est simple : une soirée, 50 filles, tout ce que peut offrir un institut de beauté et quelques bouteilles de Martini.

Morgane Briers, une jeune Waremmienne de 21 ans, a ouvert son institut de beauté en octobre dernier le long de la Grand’Route à Oreye. Afin de se faire connaître, elle a décidé d’implanter en Belgique des « Apéros-Beauté ». La première édition a eu lieu au mois de mai dernier, et ce fut un grand succès.  « On avait seulement fait de la publicité sur Facebook, et en une semaine tout était complet. En plus tous les retours ont été très positifs et l’en- semble des stands ont bien fonctionné », explique Morgane Briers, propriétaire de l’institut de beauté, qui est aidée par son compagnon, Jean-Benoit Pirotte.

Durant la soirée, différents stands prennent place dans tout l’institut. Cela va d’un soin du visage, à un mini-massage, en passant par un bar à ongles ou encore un stand de relaxation avec des conseils pour la pratique du yoga. En plus, chaque pièce est décorée pour offrir un environnement unique. Les participantes peuvent prendre part à l’ensemble des activités proposées. Pour patienter, elles ont le loisir de déguster quelques bulles et de grignoter des cupcakes qu’elles ont elles-mêmes confectionnés.,« Au début, on, pensait que certaines personnes ne viendraient que pour les ongles et partiraient, mais au final, elles sont toutes restées jusqu’au bout et l’ambiance était parfaite » , souligne le jeune homme qui provient de Herve.

Capturer2.JPGPour eux, le but de ce genre d’événements est avant tout la reconnaissance de l’institut. « On ne se fait pas de bénéfice. L’objectif c’est de mieux se faire connaître et surtout que les clientes passent un bon moment ensemble », affirme la Waremmienne. Le public visé est assez large, puisqu’aucune tranche d’âge en particulier n’est ciblée.

Mais comment une telle idée est venue dans l’esprit des deux jeunes gens ? « On a vu ce concept présenté dans une émission télévisée française. Là-bas, c’est organisé par une marque de produits de beauté qui sélectionne 50 personnes via Facebook pour ce genre de soirées et change de ville à chaque fois. On a remarqué que c’était un énorme succès chez nos voisins. Alors on a décidé de se lancer, en y apportant quelques modifications pour que ça colle mieux à notre situation », commente Jean-Benoit Pirotte. D’ailleurs, ils peuvent compter sur un sponsor de poids, puisque la marque Martini a été séduite par le concept et a décidé de s’y associer. « J’ai contacté différentes marques et Martini s’est montré très intéressé par le projet. Ils sont revenus vers nous, et grâce à ça on offre du Martini Brut et du Martini Rosé, ainsi que des thés à saveur unique durant la soirée », complète le jeune homme.

Commentaires