Pluies verglaçantes attendues ce jeudi matin: phase de vigilance renforcée

verglas.JPGDes précipitations hivernales sous forme de pluies verglaçantes sont en effet prévues pour ce jeudi matin, vers 7 heures, sur l’ouest du pays. Il est recommandé à tous les conducteurs de rester prudents et vigilants ce jeudi matin, tout particulièrement sur les bretelles d’accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts.

A la suite des prévisions météorologiques pour ce jeudi matin, la Cellule d’action routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route, a été réactivée mercredi soir pour passer en phase de vigilance renforcée, indique le CRC-W dans un communiqué.

C’est pour cette raison que la phase de vigilance renforcée est d’application depuis 18h00 sur les routes wallonnes. La situation fait l’objet d’un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates, précise le communiqué.

«Tous les moyens utiles en personnel et en matériel du Service public de Wallonie (SPW) sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales», ajoute le Centre régional de crise. Il est recommandé à tous les conducteurs «de rester prudents et vigilants, spécialement lorsqu’ils prendront la route» ce jeudi matin.

«Les automobilistes sont invités à anticiper les risques en étant très attentifs sur les bretelles d’accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts», conclut le texte. Avant tout départ, les usagers sont priés de consulter les sites trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be, afin de se mettre au courant des conditions de circulation sur le réseau routier wallon.

Commentaires