L'Orétois est le cuisinier des stars américaines !

gilles usa.JPGGilles Stassart (25) a quitté la Belgique en 2006 pour s’installer dans le Nord des Etats-Unis, à Minneapolis. Cet Orétois d’origine a notamment travaillé dans un hôtel lié à la marque Hilton, comme chef cuisinier. Il a pu rencontrer de nombreuses personnalités à cette occasion telles que Britney Spears, le groupe U2 ou encore le Dalaï-Lama.

 

Après avoir terminé ses études d’hôtellerie à Namur, le jeune homme a participé à un programme international de formation à l’étranger. Il a été engagé par la société Hilton pour être formé comme sous-chef de cuisine durant un an. Ensuite, il a enchaîné quelques boulots avant de retourner dans le giron de la prestigieuse marque. Je travaillais dans l’hôtel Marquette de Minneapolis. Il disposait de 300 chambres et de deux restaurants. J’étais le chef des banquets et donc je travaillais au cinquantième étage d’un très haut building raconte celui qui est aujourd’hui âgé de 25 ans.

 

À deux intersections de l’hôtel se trouvait le Target Center, salle de l’équipe NBA de la ville mais qui est également utilisée pour de nombreux concerts. Souvent, les artistes venaient se ressourcer et manger où Gilles travaillait. J’ai préparé des plats pour le groupe U2, pour Britney Spears ou encore pour le Dalaï-Lama. Pour ce dernier, j’avais toujours en cuisine avec moi des agents du gouvernement américain et ses chefs personnels, pour être sûr qu’il ne soit pas empoisonné .

Après 5ans de bons et loyaux services, l’Orétois d’origine a changé de boulot depuis le mois d’avril. Il est devenu chef exécutif chez Sodexo, la société française. Je travaille dans un hôpital privé. C’est fort différent de la Belgique, ici ça fonctionne par room service pour la nourriture. Les patients choisissent le plat qu’ils désirent dans un menu de 4 pages. Et on le leur cuisine minute. Il s’agit d’une nourriture assez haut de gamme quand même explique Gilles Stassart. Le chef cuisinier est littéralement tombé amoureux de sa ville d’adoption, Minneapolis. C’est une ville fort dynamique, avec de nombreuses entreprises implantées. Et pourtant, il y a beaucoup d’arbres dans le centre-ville. Il existe aussi l’un des plus grands mall (centre commercial) du monde qui s’étend sur presque

260.000 mètres carrés .

 

La ville du Minnesota trouve aussi sa notoriété dans les nombreuses équipes sportives présentes sur son territoire et évoluant dans les plus prestigieuses ligues: les Wild (hockey sur glace), lesTwins(baseball), les Vikings (football américain), les Timberwolves (basketball)... Avant, je travaillais beaucoup et je n’avais pas trop le temps d’aller voir les matchs de sport. Mais j’aime beaucoup le base-ball. Tu ne vas pas au stade que pour le sport. Tu y vas pour retrouver tes amis, pour l’ambiance. En plus tous les stades sportifs sont situés près de chez moi expose celui qui habite en périphérie, dans la localité de Minnetonka, à une quinzaine de minutes de la ville de Minneapolis. Au cours de son épopée américaine, le jeune homme a également trouvé l’amour. En effet, il s’est marié il y a deux ans avec Lauren, une jeune américaine rencontrée là-bas.

Commentaires