• 11 nouvelles confirmations pour l'Unité Pastorale Crisnée-Oreye

    unité pastorale crisnée-oreye,monseigneur aloïs jousten,évêque de liège,jousten

    Après plusieurs mois de préparation avec Georgette Garin et Jean-Philippe Lovens, 11 jeunes de l'Unité Pastorale Crisnée-Oreye se  sont donné rendez-vous ce dimanche 27 mai à la cathédrale de Liège.

    En ce dimanche de Pentecôte, ces 11 jeunes entourés par leurs familles et épaulés par leurs parrains et marraines, ont confirmé devant Monseigneur Aloïs Jousten, évêque de liège.

    Les 11 jeunes de l'Unité Pastorale sont: ANNE-SOPHIE Lovens - BERENICE Defooz - CAROLINE Vangenechten - CELINE Lagneaux - FANNY Collin - GEOFFREY Maunaert - JEROME Lucas - LAURINE Rossion - LOUISE Magnée - MAUREEN Hosay et OCEANE Tihon

    Photos dans l'album: Confirmations 2012

  • 15 enfants fêtent la profession de Foi à Oreye !

    Prof_Foi_2012_02.JPG

    Après plusieurs rencontres en équipe, 15 enfants se sont retrouvés avec leurs parents, grands-parents, frères, soeurs, catéchistes et leurs amis pour célébrer leur profession de Foi.

    Les petits communiants étaient souriants et enthousiastes. Ils ont chanté avec entrain et applaudit toutes les personnes qui étaient présentes auprès d'eux.

    Les jeunes : BRITT Rombouts - CHARLES & MARIE Jacquet - CHARLOTTE Abeels - CLARA Keppenne - CONSTANTIN Ory - ELEA Derwa - GAUTHIER Lenoir - LAURA Geoffroy - LAURA Grégoire - MARIE Heuze - MARIE Lapaille - MAX Julin - VINCENT Hubin et ZOE Lapierre.

    Merci beaucoup à Véronique B. pour sa contribution !

    Les photos se trouvent dans l'album: ICI

  • Soirée Beach Party ce 2 juin au Tennis Club Oreye

    (Un clic pour agrandir l'image)

    Soirée tennis Oreye.jpg

  • Rappel: fête des voisins le 1er juin à Oreye

    fêtes des voisins,fêtes des voisins oreye,oreye,la meuse,journal la meuse,actu 24 oreyeLa Fête des voisins, c’est une autre manière de vivre son village.

    Cette année encore, pourquoi pas à Oreye ?

    Le dynamisme est plus que jamais au rendez-vous et l'événement s’épanouit d'année en année ! A chaque édition, vous êtes de plus en plus nombreux à devenir les acteurs du succès de cette manifestation, mais également les créateurs d'un lien social qui tisse sa toile au fil des années...

    Saisissez vos appareils photos, immortalisez ces instants de fête et faites nous parvenir vos plus jolis clichés à l’adresse suivante : geoffrey.moies@hotmail.com. Ils viendront colorer le blog et le site de la commune!

    Je peux également me déplacer pour venir faire quelques photos ! Merci de me prévenir par mail ou par commentaire.

  • Pas d'amende pour les nouvelles plaques? C'est fini !

    4190040012.jpgLa police belge a de nouveau accès à la base de données de la Direction immatriculation des véhicules (DIV), y compris aux 78.000 immatriculations récentes qu’elle était dans l’impossibilité d’identifier depuis un mois.

    La DIV modernisant son ancienne base de données, durant un mois, la police n’a pas pu identifier les données correspondant aux 78.000 plaques dernièrement délivrées.

    Un numéro de téléphone a désormais été mis à la disposition de la police pour pallier le problème. Avant la mise en place de ce numéro, les agents de police ont été contraints pendant un mois de mettre à la poubelle des procès-verbaux rédigés à l’encontre d’automobilistes qui venaient de changer de voiture, car ils ne pouvaient pas connaître les données correspondant aux 78.000 plaques dernièrement délivrées.

  • Résultat du circuit de l'Amitié de l'Athlétic Club Oreye

     a.c. oreye,a.c.o,athlétic club oreye

    Ce 20 mai avait lieu la seconde manche du Circuit de l'Amitié Haute-Meuse/Hesbaye 2012 organisé par l'Athlétic Club Oreye dans les infrastructures de Waremme. Il y a eu 291 athlètes inscrits à cette journée et au total 909 participations.

    Les résultats complets sont sur le lien suivant:

    Résultats AC Oreye.pdf

  • Les prévisions météo de la semaine

    Capturer météo.JPGLundi 28 mai: Après une matinée bien ensoleillée, les champs nuageux se multiplieront l'après-midi et finiront par engendre quelques ondées, dans le sud-est du pays principalement. Persistance de ces températures très douces et estivales.

    Mardi 29 mai: Scénario assez identique à celui de la journée précédente, à savoir qu'après un début de journée ensoleillé, le risque d'une ondée locale augmentera dans le courant de l'après-midi. Les températures commenceront à se tasser.

    Mercredi 30 mai: Le tassement des températures se poursuivra mais sera encore temporairement accompagné d'un temps assez clément avec de larges périodes ensoleillées, le risque d'ondées demeurant très faible voire nul.

    Jeudi 31 mai: Non seulement le temps deviendra de plus en plus frais, mais il se fera aussi nettement plus perturbé avec l'arrivée de précipitations régulières depuis le nord-ouest.

    Vendredi 1 juin: La journée sera fraîche, très nuageuse et ponctuée de l'une ou l'autre ondée résiduelle.

    Samedi 2 juin: Persistance plus que probable de ce temps frais et très nuageux.

  • Présentation du projet d'implantation de 3 éoliennes entre Heers et Oreye

    Projet Storm.JPG

    Voici la présentation de la société Storm présenté aux citoyens ce 15 mai à Heers lors de la réunion légale pour un projet d'implatation de 3 éoliennes entre Heers et Oreye.

    Présentation du projet Storm.pdf

  • L'école communale revisite les pays de l'Union européenne !

    383-UE.jpg

    L'Euro a déjà 10 ans ! Venez revisiter ses pays ce dimanche 3 juin avec les élèves et professeurs de l'école communale d'Oreye.

    Au programme:

    - 11h00: Apéro

    - 11h15: Danses présentées par les élèves des écoles maternelles

    - 12h30: Barbecue géant

    - 14h30: Spectacle présenté par les élèves de l'école primaire

    656.JPG

  • Services de garde de ce week-end

    Valable pour les habitants de: AWANS - FEXHE - DONCEEL - REMICOURT - OREYE - CRISNEE - OTHEE - VILLERS L'EVEQUE - XHENDREMAEL

    4174458801.pngPharmacie de garde: 0900/10.500

    Ambulance et pompiers: 100 (ou 112)

    Médecin de garde: 019/54 48 40

    Police: 101 (ou 112)

    Ecoute-Enfants: 103

    Croix-Rouge: 105

    Vétérinaire de garde: 019/33.15.33

     
  • Les Marcheurs Orétois en balade depuis 35 ans !

    IMG_0192 (FILEminimizer).JPG

    Le Club des "Marcheurs Orétois" existe depuis plus de 35 ans. Une vingtaine de familles constituées en association forment le Club qui est géré par un comité.

    Le principe des balades est toujours le même: un membre du comité prépare une randonnée dans la région de son choix et la fait découvrir aux autres membres.

    IMG_8600 (FILEminimizer).JPGLe club se réunit un dimanche par mois (généralement le 3ème dimanche du mois) et la journée se déroule comme suit:

    - Vers 9h00, rendez-vous au Hall Omnisports, rue de la Cité.

    - La matinée: 1ère boucle de 9 ou 10 km.

    - A midi: repas dans un bistrot du coin

    - L'après-mid: suite de la promenade ou visite culturelle

    Une fois sur l'année, un week-end entier est consacré à la visite d'un endroit précis (Berdorf, Nieurlet, Saint-Omer, ...)

    Cette année Oreye va reçevoir chaleureusement les marcheurs du Rando-Club de Nieurlet (France).

    N'hésitez pas à les rejoindre ! Information au 019/67 74 78 - 019/67 72 11 - hellin.henri@skynet.be

  • 7ème Marche ADEPS ce 3 juin à Otrange !

    Capturer.JPG

  • Le 20e anniversaire du jumelage Lancieux-Oreye

    Cadeau pour Lancieux.jpg

    IMG_2114.jpg

    Le long week-end de l’Ascension était l’occasion pour plus de 115 orétois, dont de nombreux enfants de l’école communale, de se rendre dans la commune de Lancieux, en France.

    André Gilbert, maire, était ravi de recevoir tout ce public, avec qui des échanges ont lieu, une fois sur deux à Lancieux. C'est avec le groupe « Les Bordées du Frémur », spécialiste des chants de marins, que les Oretois ont été accueillis, en présence de Jean-Yves Roger, président du jumelage, aux côtés de membres du conseil municipal.

     « C'est en parlant avec M. Pansier alias « Popeye », que nous avons eu l'idée de jumelage, c'était en 1992 », dit Guy Bétaux. « Il connaissait un ami Belge, M. Henri Goreux, alors Bourgmestre de la commune d’Oreye ». Une rencontre fut organisée, des mises au point formulées, et c'était parti pour le jumelage. « Je me suis donc rendu à Oreye avec mon premier adjoint, et je peux dire que je suis heureux de voir la tournure que prend l'ampleur du jumelage, chaque année, depuis vingt ans ».

    Lancieux mai 2012 170.JPGPour ce faire, il en a rappelé la devise : « Amitié, vigueur, jeunesse ». Il a évoqué en particulier, les échanges de jeunes entre les deux villes.

    La famille Bétaux fait partie de la dizaine de familles lancieutines, hébergeant les Orétois, tout le temps du week-end de l'Ascension.

    Un week-end de découvertes!

    Visite du Parlement de Bretagne avec le centre historique à Rennes. Visite de l'usine marémotrice de la Rance. Une croisière en mer dans la baie de Saint-Malo. Participation à toutes les animations de Cap sur Lancieux. Et surtout, les balades dans Lancieux, aux côtés de leurs amis, pour un week-end, prolongé, dans la convivialité, et la bonne humeur. Le retour à Oreye, passera par le Mont-Saint-Michel. Encore une belle rencontre que les participants des deux villes ne sont pas prêts d'oublier, avant de recevoir, à domicile, leurs amis Lancieutins.

    Photos dans l'album: Lancieux 2012