Météo: les températures seront très douces cette semaine !

oreye,météo belgiqueLa journée et la soirée de dimanche seront placées sous le signe du soleil et des averses, surtout présentes et abondantes dans l’intérieur du pays. On pourrait même avoir de la grêle. Le vent sera faible à modéré. A la mer, il sera même assez fort et soufflera depuis le nord-nord-est. Températures maximum: 16 degrés sur les plages et 19 à localement 24 degrés ailleurs.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le risque de pluie diminuera fortement, mais une averse restera possible localement. Les minima seront compris entre 9 et 13 degrés.

Lundi, le soleil fera son apparition de temps en temps et des cumulus se formeront dans l’intérieur du pays, ce qui pourrait encore donner quelques averses. Le vent sera modéré et de secteurs nord à nord-est. Les maxima iront de 15 degrés à la mer, 18 degrés en Ardenne et 20 à 24 degrés ailleurs.

Mardi, il fera nuageux, avec encore quelques pluies ou averses. Les maxima se situeront entre 14 degrés à la mer, 17 degrés en Ardenne et 22 degrés en Campine. A partir du milieu de la semaine, l’arrivée d’un temps printanier chaud et ensoleillé se confirme: les températures devraient osciller jeudi et vendredi entre 23 et 27 degrés. Il fera un peu plus frais le long du littoral.

Mercredi, dans une ambiance douce, les nuages resteront fort nombreux ce mercredi. Toutefois, leur activité diminuera sensiblement et ne concernera plus que l'est du territoire, l'après-midi principalement.

Jeudi, les températures deviendront fort douces et agréables. Toutefois, cette grande douceur sera accompagnée d'un temps hésitant avec une alternance d'éclaircies et de passages très nuageux porteurs de quelques ondées l'après-midi.

Vendredi, le lux continental drainera cette fois une masse d'air asséchée et bien douce. En d'autres termes, la journée sera agréable et lumineuse avec un soleil dominant dans un ciel peu nuageux.

Samedi, avec le week-end se poursuivront ces conditions sèches, douces et bien ensoleillées.

Commentaires