Le Roi Albert II et la Reine Paola à Waremme ce mercredi !

 Fete-nationale-belge-Reine-Paola-et-Roi-Albert-II-Salut-a-la-foule_galleryphoto_paysage_std.jpg

C’est un véritable honneur pour la Ville de Waremme et pour ses citoyens d’accueillir leurs Majestés le Roi et la Reine sur le territoire communal ce mercredi 7 mars.

Les souverains seront reçus à l’Hôtel de Ville, marquant par leur présence, le 25ème anniversaire du Conseil Communal des Enfants. Crée en 1987, il fut le 1er du genre en Belgique !

Ils poursuivront la visite en direction de l’école communale de Bettincourt, école d’immersion, où ils seront reçus par les élèves qui étudient le néerlandais à partir de la 3ème maternelle et par leurs institutrices francophones et néérlandophones.

Au programme:

10h30: Arrivée des Souverains Place de l’Ecole moyenne via l’itinéraire

· Bain de foule prévu entre la Place de l’Ecole moyenne et l’Hôtel de Ville.

· Accueil des Souverains à l’Hôtel de Ville - rencontres et installation du nouveau Conseil des Enfants.

11h45: Départ des Souverains en direction de l’école communale de Bettincourt et visite de l’école d’immersion – rencontre avec les enfants et le corps enseignant.

12h30: Fin de la visite royale.

Informations pratiques

-  Afin de garantir le bon déroulement de l’évènement, la rue Joseph Wauters sera fermée à la circulation de 8h30 à 12h dans sa portion comprise entre l’Hôtel de Ville et la Place de l’Ecole moyenne. Le reste de la rue Joseph Wauters sera fermé à la circulation de 8h30 à 10h45. La rue Mulhoff, entre la rue Boden et la rue de Bettincourt, sera ferméeà la circulation de 9h à 13h.

- La collecte des déchets, prévue habituellement le mercredi dans les rues concernées par le passage du cortège officiel se fera exceptionnellement le mardi 6 mars.

Commentaires