La nuit de l'Obscurité

1233.JPG

La Nuit de l'Obscurité est une action symbolique qui vise à sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse et aux gaspillages d'énergie.

Elle permet également la découverte ludique de la faune et la flore nocturnes par le biais d'activités diverses mises sur pieds par des acteurs locaux compétents et motivés. L'observation des étoiles sous la "direction" d'astronomes avertis y est également à l'ordre du jour. Par ailleurs, l'extinction des feux est proposée aux communes dont celle d'Oreye.

Ce vendredi 14 octobre, dès 19h00, le Club la Jeunesse d'Otrange (Rue de la Forge) propose:

La balade nature et découverte "La faune et la flore nocturne"

En compagnie d'une guide Natagora, vous arpenterez les rues du village d'Otrange à la découverte des différents animaux et insectes et constaterez que le monde végétal se transforme aussi !

La balade dans les étoiles "A la découverte du ciel"

Grâce au soutien de la société Astronomique de Liège, vous pourrez découvrir le ciel d'une autre manière: détection des météorites par ondes radio, observation au téléscope, ...

L'éclairage sera éteint dans le village d'Otrange durant la nuit du 14 au 15 octobre ! Méfiez-vous quand même des voleurs qui pourraient profiter du noir complet pour faire une petite visite à votre domicile ! 

Important ! La commune octroie une prime de 40 euros par ménage pour l'achat d'ampoules économiques.

Pour toute information:

Administration communale d'Oreye - Jérôme Peters (019/67 70 43 ou jerome.peters@publilink.be)

 

Commentaires