Quels frais professionnels peut-on déduire de ses impôts ? (09 juin 2013)

On préfère tous se faire rembourser que de devoir payer en plus. Surtout en ce qui concerne les impôts. Certains frais professionnels sont déductibles fiscalement, donc diminuent vos impôts. Lesquels ?

Montant forfaitaire

Même si vous ne déclarez aucun frais professionnel, vous avez droit à un avantage fiscal. A combien s’élève-t-il ? Le fisc applique un forfait pour les frais dits ‘forfaitaires’. Sur votre première tranche de revenus, cela revient à 28,7%. Cela ne veut pas dire qu’il est préférable de ne pas calculer vos frais professionnels. Car si vous les déclarez tous, vous pourriez fort bien vous trouver au-dessus du forfait.

Pas seulement pour les indépendants

quels finances peut on déduire de ses impôts?,finances,taxes 2012En plus des indépendants, les salariés ont aussi intérêt à les déclarer. Voici des éléments qui peuvent en faire l’objet :

Chômeurs

Bien que les chômeurs n’aient pas droit à une déduction de frais forfaitaires, ils peuvent tout de même déduire quelques frais professionnels tels que :

NB : vos frais professionnels sont à déduire directement de vos indemnités brutes. Dans votre déclaration, vous mentionnez le montant net de vos indemnités de chômage, donc après déduction des frais que avez calculés. Il n’y a en effet pas d’espace prévu sur la déclaration pour indiquer vos frais professionnels. 

17:16 | |  Facebook | |