Le taxi du CPAS "Oreye Express"... un an déjà ! (17 février 2013)

DSC_0419.JPGPas de voiture? Une jambe dans le plâtre? Pas de souci. Si vous habitez Oreye, il suffira d’appeler “ Oreye express ” au 019/67 77 15. Depuis un an déjà, ce taxi social, innové par Sigrid Delvaux pourra venir à votre domicile et vous conduira chez votre médecin, à la pharmacie...

Pas facile pour les habitants d’Oreye, sans véhicule, de se déplacer d’un bout à l’autre de l’entité. Le bus ne passe pas partout et le taxi coûte cher. Alors comment faire pour aller à la poste, à la police ou chez le médecin? Et bien, il faut composer le 019/67 77 15. Ce numéro vous permettra en communication avec le taxi “Oreye express”. Un service accessible à toute personne incapable de se déplacer. Attention tout de même: pas question d’appeler Oreye express à la dernière minute. Il faut nous prévenir 48 heures à l’avance. Prix de ce service: 0, 30 euros par kilomètre. Oreye express, oreye mobile

Les heures d’attente seront, quant à elles, facturées à raison de 5 euros par heure. Il y a des exceptions comme lors des rendez-vous médicaux. Vous pourrez aussi faire connaissance avec le chauffeur. Plus qu’un taximan, il pourra aussi vous aider à porter vos courses et vous déposera toujours au pas de votre porte.

Oreye Express en quelques points:

- En un an, +/- 314 courses ont été effectuées et 68 réservations prévues.

- Jusqu’à présent, le taxi social a servi à véhiculer 42 personnes différentes.

- Les principales raisons des transports sont les rendez-vous médicaux.

- Les chauffeurs sont aussi amenés assez régulièrement à accompagner les personnes à faire leurs courses ou des démarches administratives (syndicat,…).

- Actuellement, Oreye Express fonctionne avec 3 chauffeurs orétois (2 de plus depuis le début du service): Dany VANEETVELD, André DE NAEYER et Mariette SCHOEMANS.

13:21 | |  Facebook | |