Distribution de cartes de Noël par l’opposition socialiste d’Oreye. (15 décembre 2020)

Capture.JPGÀ l’approche des fêtes, l’opposition socialiste d’Oreye (rebaptisée « Oreye 2024 ») a décidé de mener une action de solidarité sur l’ensemble du territoire communal : une distribution de cartes de Noël pour « mettre un peu de baume au cœur aux Orétois ».
Chaque famille reçoit une carte dans sa boîte aux lettres : les citoyens sont alors invités à écrire un mot pour un habitant d’Oreye et à déposer la carte chez un des élus socialistes. Ces derniers feront ensuite la distribution en y ajoutant un « petit sucre d’orge ».
« Tout le monde a souffert de la crise. Peu d’actions solidaires ont été entreprises par la majorité d’Oreye. En fonction de la hauteur de nos moyens, on voulait vraiment faire quelque chose d’humain pour les citoyens de la commune », soutient la conseillère Chloé Happart (PS).
 
Le mayeur « joue le jeu » et réagit
Le bourgmestre Jean-Marc Daerden (MR) se dit surpris par l’initiative : « S’ils veulent jouer les facteurs, pas de souci. Mais c’est bizarre de poster la carte chez un élu de l’opposition pour qu’il aille lui-même la reposter. Autant poster la carte directement chez la bonne personne… Mais bon je vais jouer le jeu et j’écrirai pourquoi pas à un conseiller de l’opposition ».
Le libéral n’accepte cependant pas les reproches adressés quant à un manque d’actions de solidarité. « La critique est aisée. On fait des actions pour les personnes en difficulté, mais de manière plus discrète, notamment via le CPAS».

22:21 | |  Facebook | |