Voici à quoi ressemblera le futur bâtiment du service voirie de la commune d’Oreye. (12 novembre 2020)

C’est un des plus grands projets orétois de l’année 2021. Le collège communal compte construire un nouveau bâtiment pour les services de la voirie (rue Louis Maréchal). Une « annexe » qui viendrait en complément du hangar communal et servirait principalement pour le personnel.

« Au rez-de-chaussée, il y aura des vestiaires, des WC et douches pour les hommes et les femmes. À l’étage, on aura un réfectoire avec une cuisine et un bureau pour le brigadier », explique le bourgmestre d’Oreye Jean-Marc Daerden (MR).

Attendu en 2021

Les plans ont été transmis à la Région pour la deuxième fois. « On a d’abord envoyé un premier projet, qui a été refusé car on avait prévu un toit plat végétalisé. On a donc refait un nouveau plan avec un autre toit et une terrasse couverte », explique le mayeur.

Les autorités espèrent que le bâtiment sera terminé pour l’été 2021. Un budget de 200.000€ sera prévu pour ce projet et indiqué au budget de l’année 2021… une somme jugée nécessaire par la majorité. « La situation était inadmissible. La médecine du travail avait déjà fait des remarques. Il y avait un manquement du côté l’ancienne majorité à ce niveau ».

11:35 | |  Facebook | |