Innonvation à Oreye: un nouvel espace de coworking dans une grange! (30 août 2016)

14021679_1085994994803538_8748550412745186451_n.jpg

L’hôtel et la salle de réunion dans la même enceinte : voilà ce que proposera l’espace de coworking imaginé par Isabelle Damoisaux-Delnoy. Cette Orétoise de 46 ans a en effet créé un bâtiment de 140m² offrant différents services sur trois étages.
 
« Au rez-de-chaussée, il y aura deux chambres dotées d’un lit double », décrit-elle. « On y trouvera également une salle de bain et des toilettes. »
 
Le 1 er étage abritera une cuisine, la terrasse, le jardin et l’espace de coworking à proprement dit. « Ce dernier disposera d’un vidéoprojecteur pour organiser des vidéoconférences », continue Isabelle Damoisaux-Delnoy. « Il y aura également des tablettes. »
 
Dix personnes pourront se mettre autour de la table. « Chacun pourra amener son ordinateur », continue-t-elle. « Face au moindre souci technique, un informaticien sera disponible sur place quatre heures par jour. Grâce à un logiciel, il pourra aussi aider à distance même en soirée. »
 
Enfin, au dernier étage se situera un salon détente. « Certaines personnes pourront ainsi s’isoler si elles le souhaitent, afin de discuter ou regarder la télévision », indique l’Oretoise.
Ces installations se trouvent dans une grange qu’elle a rachetée à côté de chez elle. Celle-ci possède bien évidemment une entrée indépendante de son domicile.
 
C’est en travaillant chez elle qu’Isabelle Damoisaux-Delnoy a imaginé cet espace. « C’était pénible pour mon mari et mes enfants de me voir travailler devant eux. À la base, je voulais alors faire des bureaux pour moi. Puis je me suis dit qu’en Hesbaye, il n’y avait vraiment rien en matière de coworking ».
 
Sa cible : le tourisme d'affaires. « Que ce soit des hommes d’affaires de Belgique ou d’ailleurs, ils préfèrent se retrouver dans un espace de ce style. Le lieu se situe près des autoroutes, et ça peut être plus sympa de venir là que de se mettre à chercher un hôtel et une salle de réunion ».
 
Le bâtiment se situe au 173, rue des Combattants à Otrange, et dispose d’un code digital pour y accéder.
Une nuitée reviendra entre 200 et 250 euros. Une journée par personne dans l’espace de coworking coûtera 25 euros. Le bâtiment devrait être ouvert fin septembre ou début octobre.

21:39 | |  Facebook | |