Des débris de verre et de nombreux déchets à la plaine de jeux d'Oreye ! (16 juin 2015)

IMG_20150518_130349.jpg

Les promeneurs ne semblent même plus s’en étonner. Ce week-end, la plaine de jeux du Clos Marchal était remplie de fragments de bouteilles de verre et d’autres déchets. Des dégradations devenues coutumières pour les riverains mais qui ne cessent de les inquiéter, que ce soit pour la sécurité de leur enfants comme celle de leurs animaux.

IMG_20150518_130442.jpgTriste spectacle à  l’approche de la plaine de jeux, le soleil faisait scintiller les éclats bruns de bouteilles d'alcool, dévoilant une constellation de débris sur la moitié du terrain ainsi que dans le sable. «  Les crasses ici, c’est tout le temps, partout  », lâche amèrement un riverain. En cause selon lui : « Des jeunes, comme toujours, il y en a même que je connais ». Les modules pour enfants semblent avoir été épargnés par les objets contondants. Mais on y trouve tout de même des déchets.

S’ils passent du bon temps plusieurs fois par semaine au sein de ce petit espace vert, ils n’en demeurent pas moins méfiants. «  Si un petit trébuche, il pourrait vraiment se faire mal s’il y a ce genre de débris au sol  ». explique le riverain.

Les ouvriers de la voirie communale passent régulièrement pour vider les poubelles et nettoyer la plaine de jeux.

IMG_20150518_130501.jpg

09:11 | |  Facebook | |