Découvrez la météo de la semaine en Belgique ! (01 mars 2015)

Capturer.JPG

Lundi 02 mars: Le pays sera sur la trajectoire d'un puissant courant océanique un peu moins doux mais toujours perturbé. Les averses seront fréquentes et se regrouperont majoritairement en deux épisodes: l'un en cours de nuit, l'autre à partir de la mi-journée à partir de l'ouest.

Mardi 03 mars: Une accalmie interviendra depuis la nuit. Elle ne durera pas et dès le courant de la matinée, par l'ouest, les ondées seront de retour en rangs de plus en plus serrés et poussées par un vent toujours aussi fort. Sur les sommets les averses hivernales pourront prendre occasionnellement un caractère hivernal.

Mercredi 04 mars: Malgré une hausse constante du champ de pression, un certaine instabilité perdurera. C'est ainsi qu'après les belles éclaircies matinales, les nuages se multiplieront jusqu'à distiller quelques ondées, voire quelques giboulées sur les hauteurs, l'après-midi.

Jeudi 05 mars: L'influence anticyclonique se fera de plus en plus effective. Il en résultera donc un temps sec pratiquement partout avec même de larges éclaircies dans l'ouest, seul le relief pouvant encore essuyer l'une ou l'autre ondée hivernale résiduelle.

Vendredi 06 mars: Une perturbation traversera le pays accompagnée de petites pluies ou bruines, voire de flocons sur les sommets. Ce n'est qu'en cours d'après-midi que la couverture nuageuse se déchirera graduellement à partir de l'ouest.

21:05 | |  Facebook | |