Basket: Provinciale 2A Hughes Doyen arrive à Oreye (01 février 2012)

basket oreye, Grosse surprise à Oreye où vendredi passé Michael Markowic en poste depuis une saison et demie a décidé de remettre sa démission de manière inopinée. Les résultats ainsi qu’une ambiance de plus en plus lourde ont donc eu raison de la bonne volonté de Markowic.

Jeudi dernier, lors de l’entraînement, plusieurs joueurs m’ont fait des reproches à peine voilés sur ma manière d’entraîner et de coacher. J’ai eu une discussion avec tout le groupe. Il en est ressorti que je n’avais plus sa confiance. Après une nuit de réflexion, j’ai prévenu via SMS l’ensemble de mes gars que j’arrêtais les frais. ” Mais cela faisait déjà un petit temps que le courant ne passait plus vraiment bien...

Et le club n’a pas tardé à lui trouver son successeur en la personne de Hughes Doyen. Ce dernier nous explique ce qui l’a poussé à relever le challenge sucrier.

Je suis venu m’entraîner la semaine passée avec le groupe ”, avoue le nouveau coach des Sucriers. “ Au départ, c’était pour me défouler. Puis, vendredi, après la démission de Markowic, le club m’ a recontacté pour reprendre le groupe. Je n’ai pas hésité une seule seconde.

Pour cet ancien coach d’Oreye (ce fut sa première équipe en tant que “ head coach ” il y a une vingtaine d’années), l’objectif sera simple: assurer le maintien en P2. “ On devrait y arriver sans trop de mal, poursuit-il. Même si l’effectif est plus que limite (6 joueurs encore présents), la volonté de s’en sortir est là. Il faudra encore glaner deux succès pour être certain d’évoluer en P2 la saison prochaine.

17:49 | |  Facebook | |