Le froid s'installe en Belgique: il va encore geler dans la nuit de dimanche à lundi avant des journées à moins de 5 degrés ! (30 novembre 2014)

Capturer.JPGLe temps sec se maintiendra dimanche à l’est du pays, où quelques éclaircies devraient apparaître. Ailleurs, les nuages ne quitteront pas le ciel et de faibles pluies sont à prévoir.

Le vent sera modéré de secteur nord-ouest à nord à la côte, faible de directions variées sur le reste du territoire. Les températures maximales atteindront à peine 4 à 6º, peut-être un peu plus sur les hauteurs ardennaises.

En soirée, quelques averses locales arroseront principalement l’ouest du pays. Les précipitations devraient cesser durant la nuit, tandis que des nuages bas et des bancs de brouillard se formeront par endroits. Les minima seront compris entre -1 et 2º.

Lundi, le temps demeurera quasiment sec malgré la grisaille. Des éclaircies seront possibles surtout à l’est du pays, et il soufflera un vent modéré du nord-ouest. Le mercure ne dépassera pas 2 à 5º.

La suite de la semaine sera probablement du même acabit, avec un risque de gel durant la nuit et la matinée. Les températures tourneront autour de 4 degrés en journée.

22:05 | |  Facebook | |