"Eté Solidaire, je suis partenaire"... Premier boulot, première paie … Que de projets pour une trentaine de jeunes Orétois! (07 septembre 2014)

DSC_0032.JPGComme chaque année, la commune d’Oreye a souhaité participer à cette opération. Durant les mois de juillet et d’août, pour réaliser des petits travaux dans leur environnement proche, une trentaine de jeunes ont été engagés par la commune d’Oreye.

DSC_0001.JPGCette action vise à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur quartier et de leur environnement ainsi qu’à développer le sens de la citoyenneté et de la solidarité. Ainsi, en plus de leur utilité immédiate, les projets favorisent les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens en général dont l’image réciproque ne manque pas de s’enrichir au fil des contacts et des réalisations.

De plus, pour beaucoup des jeunes engagés, « Eté solidaire » constitue une première et précieuse expérience de travail.

DSC_0028.JPGAprès le travail, le réconfort …

En plus d’une première expérience de travail et d’un premier salaire, les jeunes « solidarisés » ont été remerciés lors d’une cérémonie à la maison communale d’Oreye le 2 septembre 2014. Tous ces jeunes ont reçu un diplôme, un tapis de souris logoté « Oreye, commune à votre écoute » ainsi que deux places de cinéma.

13:58 | |  Facebook | |