Les élèves de l’Ecole Communale d’Oreye ont transporté leurs quelques 800 spectateurs au cœur de la cité vénitienne ! (+photos) (10 juin 2014)

IMG_20140516_115551.jpgLes élèves de l’Ecole Communale d’Oreye ont transporté leurs quelques huit cents spectateurs au cœur de la cité vénitienne, à l’heure de la Renaissance, le temps d’une comédie musicale émouvante…

Venise, scène de la comédia dell arte, théâtre de rue improvisé où Colombina a pour désir légitime d’aimer… Aimer en dépit du Maestro, un sordide personnage ayant pour complice un bossu, Salvatore. Ensemble, ils vont tenter de trahir l’essence même de l’existence en complotant contre les maitres du temps qui tentent au fil des évènements de contrôler  le destin des humains. Pour agir, ils utilisent des masques qui arrêtent le temps.

L’amour de Colombina et Pietro sera-t-il le plus fort ?......

Voici en quelques mots l’histoire envoutante interprétée par les élèves, ce dimanche 18 mai.

IMG_0902.JPGPendant plus de deux heures, les jeunes artistes ont tenu leur public en haleine : théâtre, chants, danses, jongleries étaient au programme de ce spectacle ambitieux où chacun avait sa place et pouvait se dépasser. Un jeu de lumière raffiné illuminait la scène du célèbre Pont du Rialto et d’une placette où nos Vénitiens en herbe évoluaient d’une scène à l’autre, au rythme des mélodies. Ces décors n’étaient guère étrangers aux enfants puisqu’ils ont la chance de découvrir la Sérénissime Venise chaque hiver, en 6ème année.

Un spectacle tout en couleur, construit sur l’adaptation d’un scénario produit par « L’Enfant des Etoiles », une association oeuvrant pour l’enfance malheureuse dans le monde grâce aux bénéfices réalisés lors de leurs spectacles.

Outre les aspects artistique et culturel ainsi que les nombreux apports pédagogiques comme l’art de la parole, la richesse du vocabulaire, la lecture de textes ou romans,  les élèves de la maternelle à la 6ème année ont à nouveau été amenés à affronter un public et à prendre confiance en soi. Une belle aventure qui s’achève mais laissera de très beaux clichés dans l’esprit des petits et des grands.

Album photos: ICI

09:50 | |  Facebook | |