Transports

  • Déviation de la ligne 175 des TEC à Crisnée: rues J. Wauters et de la Ville - évolution des travaux.

    Capture.JPG

    Crisnée, rue J. Wauters et de la Ville : évolution des travaux
    Déviation de la ligne 175

    Du lundi 8 janvier à 7h30 au mercredi 10 janvier à 17h00, les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre les arrêts « Rue Abbé Coopmans » et « Otrange Pont ».

    Les arrêts « Rue Mahré » et « Chapelle » seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue François Gillon.
    Les arrêts « Rue Wynants », « Rue J. Wauters » et « Hallettes » seront reportés à un arrêt provisoire implanté à l’angle des rues des Marnières  et de Thys.

  • Le préavis de grève des TEC allant du 20 au 22 décembre est levé!

    C’est maintenant officiel. Il n’y aura pas de grève aux TEC la semaine prochaine.

    Le groupe communique toutefois qu’il y a un risque de perturbation sur le réseau TEC le mardi 19 décembre, en raison de la manifestation nationale à Bruxelles.

    Voici le communiqué du groupe TEC :

    Réunis ce 14 décembre pour aborder les trois sujets (fusion du groupe TEC, Continuité de service, résolution du 25 octobre 2017 prise par le Parlement wallon, visant « à responsabiliser les auteurs de mouvements de grèves sauvages ») faisant l’objet d’un préavis de grève déposé par la CGSP. Les conclusions du Bureau de conciliation sont :

    1. En ce qui concerne la fusion du Groupe TEC, les représentants des employeurs indiquent qu’ils ont proposé aux représentants du Ministre des améliorations à l’avant-projet de décret en vue de préserver l’essentiel de l’organisation actuelle, et donc de limiter au maximum l’impact sur le personnel, tout en mettant en œuvre le projet de centres de services partagés et en respectant les objectifs décidés par le Gouvernement wallon. Pour mémoire, tant le Gouvernement wallon que les employeurs ont déjà précisé à plusieurs reprises que le volume de l’emploi reste garanti.

    Le cabinet du Ministre sera prochainement convié à une Sous-commission paritaire lors de laquelle le projet de fusion sera exposé.

    2. Sur base du rapport de l’Observatoire social, les représentants des organisations syndicales et des employeurs constatent que le nombre de grèves sectorielles, en ce compris les grèves irrégulières, a été réduit drastiquement, grâce aux efforts communs accomplis depuis la mise en œuvre de la Convention Collective de Travail (CCT) Amédis. Ils constatent également une augmentation significative du nombre de manifestations interprofessionnelles qui sont pénalisantes.

    Face à ce constat, les représentants des organisations syndicales et des employeurs envisagent de compléter la CCT Amédis par des règles claires entourant les situations dans lesquelles une ou plusieurs organisations syndicales souhaitent organiser la participation d’une délégation à une manifestation interprofessionnelle.

    Les parties conviennent d’entamer des discussions dès le mois de janvier 2018 sur les modalités pratiques de ce dispositif.

    3. Dans ce contexte, les partenaires sociaux recommandent par ailleurs au Ministre de ne pas mettre en œuvre la résolution du 25 octobre 2017 prise par le Parlement wallon, visant « à responsabiliser les auteurs de mouvements de grèves sauvages ».

    4. La CGSP suspend son préavis de grève pour les journées des 20, 21 et 22 décembre 2017.

    Par ailleurs, le Groupe TEC a reçu confirmation des trois organisations syndicales de l’organisation d’une marche en Front commun syndical à Bruxelles le 19 décembre sur le thème des Pensions. Cette action devrait avoir une incidence très importante sur le service donné aux 250.000 clients journaliers du TEC. La Direction déplore cette action et s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments qui seront causés par cette manifestation

  • La CGSP dépose un préavis de grève pour l'ensemble du groupe TEC les 30 novembre et 1er décembre!

    Capture.JPGLa CGSP dépose un préavis de grève au TEC pour deux jours! Découvrez le préavis ci-dessous...

    "Objet: PRÉAVIS CGSP/TBM

    Madame la Présidente
    Monsieur l'Administrateur Général
    Monsieur l'Administrateur Général Adjoint

    Suite à l’échec du Bureau de Conciliation Régional du 6 novembre 2017, à l’inquiétude grandissante du personnel du groupe TEC et comme le prévoit la CCT Amédis,
    la CGSP/TBM dépose un préavis de grève générale pour l’ensemble du groupe TEC d’une durée de 48 heures couvrant les journées du jeudi 30 novembre 2017 et du vendredi 1er décembre 2017.
    La CGSP/TBM couvrira toutes les actions qui se dérouleront lors de cette grève générale. Elle se réserve le droit de déposer un nouveau préavis si la situation n’évoluait pas dans les 3 dossiers conflictuels.

    Contre la fusion des 5 TEC, de l'imposition du service minimum, ainsi que des sanctions financières et disciplinaires pour les agents qui ne respectent pas les procédures AMEDIS"

    Plus amples informations dans les prochains jours...

  • Journée d'actions syndicales ce 8 novembre 2017 - Perturbations sur le réseau TEC

    Capture.JPGCe mercredi 8 novembre, les organisations syndicales participent en front commun à une journée d’actions interprofessionnelles. Il ne s’agit donc pas d’une grève sectorielle des agents du TEC mais d’une action pour laquelle les organisations syndicales ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront. 

    Cette manifestation aura un impact sur le fonctionnement du réseau du Groupe TEC.

  • Déviation de la ligne 175 des TEC à Xhendremael, rue de l’Etang suite à des travaux routiers.

    dsgwgsgs.JPG

    Xhendremael, rue de l’Etang : travaux routiers
    Déviation de la ligne 175

    Du lundi 23 octobre à 8h15 au mercredi 25 octobre à 16h, les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre les arrêts « Hauts Vinâve » et « Hahet Kaket ».

    L’arrêt « Place Vanhove » sera reporté à un arrêt provisoire implanté rue Paradis face au numéro 2.

  • 100% des bus du TEC Liège-Verviers à l'arrêt ce mardi suite à la grève des services publics.

    225.JPG

    Grève des secteurs publics ce mardi 10 octobre 2017
    Situation à 8h15


    En raison de la journée de grève organisée par la CGSP ce mardi 10 octobre dans les secteurs publics, le réseau du TEC Liège-Verviers est paralysé. La situation est donc la suivante :

    1. Réseau

    - Bassenge : aucun service n’est assuré ;
    - Eupen : aucun service n’est assuré ;
    - Jemeppe : aucun service n’est assuré ;
    - Omal : aucun service n’est assuré ;
    - Oreye : aucun service n’est assuré ;
    - Robermont : aucun service n’est assuré ;
    - Rocourt : aucun service n’est assuré ;
    - Verlaine : aucun service n’est assuré ;
    - Verviers : aucun service n’est assuré ;
    - Wanze : aucun service n’est assuré ;
    - Warzée : aucun service n’est assuré.
    Pour connaître le dépôt dont dépend votre ligne, consultez la liste.

    2. Service Infotec

    Le personnel de l'Infotec n’ayant pu accéder à ses bureaux, aucun renseignement téléphonique ne pourra être communiqué ce jour.

    3. Espaces TEC

    Les Espaces TEC sont également fermés.

    3. Attestation et remboursement

    Une attestation de perturbations (pdf) est disponible en ligne.

  • Déviation de la ligne 147 des TEC: Oleye, place de La Liberté - travaux routiers

    décès.JPG

    Oleye, place de La Liberté : travaux routiers
    Déviation de la ligne 147

    Du jeudi 28 septembre à 8h30 au vendredi 24 novembre, les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre les arrêts « rue d’Elbeck, 16 » et « rue de La Source ».

    L’arrêt « place J. Wauters » en direction d’Oreye uniquement sera reporté à un arrêt provisoire implanté à l’entrée de la rue d’Elbeck

  • De nombreuses déviations sur toutes les lignes des TEC ce dimanche 17 septembre à Liège et à Ans. Vérifiez votre itinéraire!

    21558616_1421496271233520_1292386278767897749_n.jpg

    Liège, place St-Lambert : fêtes de Wallonie
    Déviation de nombreuses lignes

    Le dimanche 17 septembre de 7h00 à 18h00, les autobus seront déviés comme suit ;

    Capture333.JPGLigne 1
    La ligne sera coupée en 2, une boucle effectuera la liaison Guillemins – Opéra tandis que l’autre boucle effectuera la liaison Place des Déportés - Coronmeuse.
    Les arrêts non desservis seront reportés à l’arrêt « Place des Déportés » et à l’arrêt « Opéra » situé à la sortie de la trémie du site propre.

    Ligne 4
    La ligne sera coupée en 2, une boucle effectuera la liaison Opéra – Guillemins – Médiacité – Place des Déportés tandis que l’autre boucle effectuera la rotation inverse, à savoir la liaison Place des Déportés – Médiacité – Guillemins – Opéra.
    Les arrêts non desservis seront reportés à un arrêt provisoire implanté sur la rampe montante du pont Maghin et à l’arrêt « Opéra » situé à la sortie de la trémie du site propre.

    Pour ces deux lignes, les arrêts situés entre la place des Déportés et l’Opéra ne seront  pas desservis.

    Lignes 5-6-7-24-78
    Déviées dans les deux sens de circulation entre la place des déportés et Gare Léopold par, le pont Maghin, la rue Ransonnet, le bl de La Constitution et le pont des Arches.
    Un arrêt provisoire sera implanté sur la rampe montante du pont Maghin en direction du centre.
    Pour ces lignes, les arrêts situés entre la place des Déportés et la gare Léopold  ne seront  pas desservis.

    Lignes 12-19-53-61-75-81-83-84-85-88-70-71-72-73-74-175
    L’embarquement et le débarquement seront réalisés à l’arrêt « Cadran ».

    Lignes 9-25-27-30-48-64-65-90-94-377 
    Le terminus « Opéra » reporté à l’arrêt « Opéra » des lignes 1 et 4 situé à la sortie de la trémie du site propre.

    Lignes 2-3-26-29-31-33-35
    Les autobus effectueront le terminus « Place République Française » à la place Cockerill pour repartir directement vers la place du XX Août.

    21558616_1421496271233520_1292386278767897749_n.jpg

    Ans, rue de l’Yser : Journée de la mobilité
    Déviation des lignes 12, 75, 84, 88 et 175

    Le dimanche 17 septembre, de 6h à 22h, les autobus seront déviés comme suit :

    Ligne 12 en direction du centre :

    Capture333.JPGEntre les arrêts « Rue des Francais » et « Rue du Rossignol ».641
    L’arrêt «  Rue de Jemeppe » sera reporté à l’arrêt « Rue du Rossignol »
    Les arrêts « Rue de la Station », « Rue Pasteur » et « Ans Plateau » seront reportés à l’arrêt « Rue des Ponts » de la ligne 87.
    L’arrêt « Rue de l’Yser » sera reporté à l’arrêt «  Rue des Français ».

    Ligne 12 en direction de banlieue :

    Entre les arrêts « Piscine » et « Rue de Jemeppe ».
    Les arrêts « Rue de la station », « Rue Pasteur », « Eglise Plateau » et « Rue de l’Yser » seront reportés à l’arrêt « Rue des Français » de la ligne 87 rue des Français.

    Lignes 75, 84, 88, 175 en direction du centre :

    Entre les arrêts « Rue de Jemeppe » pour le 84 et 75, « Rue Schuman » pour le 88 et 175 et l’arrêt « Rue des Français »
    Les arrêts « Rue de la station » et « Rue Pasteur » seront reportés à l’arrêt « Rue de Jemeppe ». Les arrêts « Rue « Eglise Plateau » et « Rue de l’Yser » seront reportés à l’arrêt « Rue des Français ».

    Lignes  75 et 84 en direction de banlieue :

    Entre les arrêts  « Place Nicolai » et « Rue de Jemeppe ».
    L’arrêt « Rue de la station »  sera reporté à l’arrêt « Rue de Jemeppe ».L’arrêt « Rue « Eglise Plateau » sera reporté à l’arrêt « Rue des Français ».

    Lignes 88 et 175 en direction de banlieue:

    Entre les arrêts  « Place Nicolai » et « Rue Schuman ».
    Les arrêts « Rue de la station » et « Rue Pasteur » seront reportés à l’arrêt « Rue de Jemeppe ». Les arrêts « Eglise Plateau » et « Rue de l’Yser » seront reportés à l’arrêt « Rue des Français ».
    L’arrêt « Ans Centre Administratif » sera reporté à l’arrêt « Rue Schuman »

  • Déviation des lignes TEC 75, 84/3, 375, 475, 575 et 584 à Fize-le-Marsal, rue H.Lycops.

    tec.JPG

    Fize-le-Marsal, rue H.Lycops : travaux routiers
    Déviation des lignes 75, 84/3, 375, 475, 575 et 584

    A partir du mardi 1er août 2017 et pour une durée indéterminée, les autobus sont déviés uniquement vers centre.

    Les arrêts « rue de Lens », « Ecole Libre » et « Rond-Point » seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue J.Stassart.
    Les arrêts « Eglise » et « rue N.Royer » seront eportés à l’arrêt « rue L.Genot ».