Jumelage

  • Jumelage Lancieux-Oreye: Voyage organisé du 14 au 17 mai 2015 à Lancieux.

    lancieux, voyage à LancieuxÀ l’occasion du jumelage, l’administration communale et le Comité de jumelage d’Oreye ont le plaisir de vous inviter au voyage à Lancieux du 14 au 17 mai 2015.

    11001884_415636988561380_2865176050167370973_n.jpg

    Capturer2.JPG

    Bulletin à retourner dûment complété pour le 06 mars 2015 au plus tard

    à l’Administration communale - Rue de la Westrée 9 – 4360 Oreye

     

    Une réunion d’information sera organisée le 16 mars prochain avec les citoyens qui auront rentré le talon d’inscription.

     

    Tout le programme: ICI

  • Les Lancieutins débarquent à Oreye !

    Capturer.JPGDès ce vendredi soir, une quizaine d'habitants de Lancieux (commune jumelle française) arriveront à Oreye pour y passer quelques jours. Ils auront également la chance de visiter Liège avec le petit train touristique, de découvrir l'usine Orétoise Bénéo-Orafti, de se promener à Bruges ou encore de participer à la fête de l'école communale !

    Le programme complet ici

  • Jumelage Lancieux/Oreye : de nombreux projets en vue !

    Les membres du jumelage Lancieux/Oreye.

    Samedi, les membres du jumelage Lancieux/Oreye qui rassemble 73 adhérents, assistaient à l'assemblée générale présidée par Jean-Yves Roger, en présence d'André Gilbert, maire, à la salle Eugène Coualan. Le jumelage entre les deux villes, qui existe depuis de nombreuses années.

    Un bilan des activités comme le séjour de la délégation belge, importante, au week-end de l'Ascension avec visite du Parlement de Bretagne à Rennes, de l'usine marémotrice de la Rance, une croisière en baie de Saint-Malo, et l'hébergement pendant le séjour, dans des familles lancieutines.

    Le comité voit loin !

    En 2013, il est prévu le déplacement à Oreye des Lancieutins, pour un séjour de dimension économique, par la visite d'entreprises. Également, un échange, sur place, et d'une demi-journée, entre gens de même catégorie professionnelle. Des présidents d'associations, de même que des responsables de structures publiques ou privées, pourront être associés à cette nouveauté d'échanges entre homologues.

    Autre nouveauté : le président prévoit en 2014, l'accueil de deux jeunes belges, avec le statut de travailleur salarié, dans des collectivités locales ou entreprises privées. Tandis qu'en 2015, il est envisagé de faire visiter le Mont-Saint-Michel aux Oretois par grande marée.

    Et enfin, l'année 2017 est retenue pour préparer les activités du 25 e anniversaire du jumelage Lancieux/Oreye.