CPAS

  • 70 personnes se sont réunies pour partager le repas de la Solidarité du CPAS.

    IMG_0830.JPGCe samedi, 70 personnes se sont réunies pour partager le repas de la Solidarité du CPAS dans la salle des fêtes d'Otrange.

    Le CPAS a décidé de relancer cette année le repas sur le thème de l'Italie. Pour rappel, le repas avait été annulé l'année dernière, faute d'inscription.

    Les bénéfices de cette soirée iront aux enfants et pensionnés de la commune ainsi qu’au fonds « Oreye Solidarité ».

  • Le "plan froid" est actif jusqu'au 31 mars 2017 au CPAS d'Oreye pour les personnes s'estimant plus vulnérables.

    Capture.JPGLa période hivernale se manifeste!  Les conséquences de ces conditions climatiques peuvent parfois s’avérer dramatiques pour les personnes les plus sensibles et les plus isolées, en particulier pour les plus âgées d’entre nous.

    Afin de prévenir ce type de risques au sein de notre commune, Le Centre Public d'Action Sociale d'Oreye met en œuvre un service d’appel téléphonique spécial durant la période comprise entre le 1er novembre et le 31 mars.

    Lors des journées particulièrement froides, les services du CPAS contacteront par téléphone les personnes s’estimant plus vulnérables en cette période.

    Si tel est votre cas, vous pouvez en faire expressément la demande au CPAS (rue de la Westrée, 7) ou en téléphonant au : 019/67 77 15

  • Le CPAS d'Oreye recrute un conducteur bénévole pour son taxi social.

    Vu le succès du taxi social, le CPAS d'Oreye recherche d’un conducteur ou d’une conductrice bénévole pour ce taxi.

    Important : L’automobiliste  reçoit une indemnité pour les frais qu’il a à supporter.     

    2.JPGConditions requises :

    • Etre pensionné ou prépensionné
    • Avoir un permis de conduire de plus de 3 ans
    • Une sélection médicale est requise (organisée par le CPAS)
    • Un extrait du casier judiciaire est demandé 
    • Avoir 2 à 3 demi-journées libres par semaine
    • Vouloir aider et accompagner certaines personnes pour les courses et démarches médicales et administratives.

    De  plus amples informations concernant ce poste et le travail bénévole peuvent être obtenues en téléphonant  au CPAS  aux  numéros suivants :  019 /677 715

  • Opération "Noël pour tous" ce 21 décembre à Oreye !

    Noel pour tousComme chaque année, le CPAS d'Oreye organise l'opération "Noël pour tous", le 21 décembre prochain, entre 14h et 17h.

    A l'occasion, nous vous donnons rendez-vous sur la Place de l'Eglise d'Oreye (Distribution de vin chaud et de café pour se réchauffer!)

    L'objectif de cette action de solidarité est de récolter des vivres non périssables, des produits de soin et d'hygiène qui seront redistribués au plus démunis d'entre nous.

    Nous nous permettons de mettre d'accent sur les besoins en denrées alimentaires et en petit matériel de puériculture.

    Nous comptons sur votre générosité pour que cette fin d'année soit synonyme de fête pour tous !

  • N'oubliez pas le plan canicule pour les personnes plus sensibles!

    soleil.jpgCes dernières jours ont été marqués par des vagues de très fortes chaleurs dont les conséquences peuvent parfois s'avérer dramatiques pour les personnes les plus sensibles, en particulier les plus âgées d'entre nous. Cette semaine encore, il fait très chaud !

    Le CPAS d'Oreye souhaite prévenir au maximum de tels risques dans la commune, c'est pourquoi un service d'appel téléphonique est mis en place pendant les périodes de canicule d'été.

    Chaque jour de forte chaleur, les services du CPAS contacteront par téléphone les personnes d'Oreye qui s'estiment en danger durant cette période.

    L’inscription au plan canicule est gratuite. Elle peut se faire par téléphone au CPAS d'Oreye au 019/67 77 15

  • Le marché aux fleurs du CPAS était encore présent cette année à Oreye.

    DSC_0013.JPGLe samedi 7 mai, l’école communale avait des airs de pépinière… Roses, jaunes, rouges, bleues, les nombreuses variétés de fleurs proposées par le CPAS ont été repérées dans les jardinières de bon nombre d’entre-vous et font de notre village une bourgade fleurie et accueillante.