CLAP

  • La bénédiction des véhicules à Bergilers, une tradition, un succès ! (+photos)

    DSC_1443.JPG

    Les années passent mais la file de véhicules ne désemplit pas. La bénédiction de de la fête de la Saint-Christophe à Bergilers attire toujours autant de voitures et de camions. Une manifestation qui montre que des événements catholiques restent populaires de nos jours. 

    DSC_0163.JPGLe dimanche 30 juillet, s’est déroulée la traditionnelle bénédiction des voitures devant l’église de Bergilers. Pendant plus de trois heures, le curé Jérôme Mulimbi a vu défiler breaks, camions et motos afin de projeter sur leur carrosserie la fameuse eau bénite. «
     
    Pour ma part, c’est la sixième année que je bénis les voitures », déclare le curé d’Oreye et de Crisnée. « C’est un événement toujours très populaire. Au fil des ans, cette bénédiction est passée d’une simple fête orétoise à une fête rassemblant plusieurs villages. Le fait que ce soit un dimanche permet aux jeunes et aux familles de venir plus facilement ».
     
    La file de voitures s’étend sur des centaines de mètres. Derrière le peloton de voitures, des tracteurs et camions attendent leur tour, sous une fanfare de coups de klaxon. Tous les camions des transports Vervoir de Crisnée sont présents ainsi que l'entreprise Raymackers, De Sart ou encore Jéjé Trans.
     

    DSC_1468.JPG

  • Découvrez les photos des soirées Summer Beach Party et 80'- 90' du CLAP Bergilers.

    DSC_1389.JPG

    Le dernier week-end de juillet, le CLAP organisait la traditionnelle fête à Bergilers, dans l’entité d’Oreye. Le samedi soir, environ 250 jeunes (et moins jeunes) ont profité des sons de Thierry Bovy, Fred Désir, DDS, SON et de Miss MJoy à la soirée Summer Beach Party.

    Le samedi, c'est Oli Soquette qui a mixé toute la soirée sur les tubes des années 80' 90', attirant plus de 400 personnes.

    Il n'y a pas d'incidents à déplorer lors des soirées.

    DSC_1390.JPG

    Découvrez la galerie photos: ICI

  • Les Eaux'Reyades à Bergilers: un succès pour cette quatrième édition! (+photos)

    DSC_0668.JPG

    Cette 4ème édition des jeux à Oreye a connu un beau succès. Pas moins de 20 équipes se sont retrouvées, ce week-end, dans une compétition qui croulait sous les rires de chacun. Le soleil était de la partie même si tous ont fini arrosés de la tête aux pieds. Hé oui ! Les Eaux…Reyades. 

    DSC_0694.JPGOn se serait cru dans un camp de vacances ce week-end à Bergilers, village de la commune d’Oreye. Dans une ambiance bon enfant, les équipes constituées de 6 personnes ont tout donné lors des épreuves. Celles-ci ont été corsées par rapport à l’année dernière pour donner un peu plus de suspens et de rires aux joueurs et spectateurs.
     
    Les jeux s’enchaînent, les équipes tournent, elles se rencontrent et s’affrontent comme lors de la bataille de cotons-tiges géants, au-dessus d’une piscine de 60 m³ entourée de ballots de paille. Une bataille où rares sont ceux qui s’en sont sortis indemnes et sans une goutte d’eau.
     
    Un petit peu plus loin, une équipe est en plein action et à contre-courant sur le Geer. Un esprit d’équipe nécessaire pour arriver à naviguer sur le Geer et pouvoir récupérer de l'eau dans un récipient.
     
    Rendez-vous l'année prochaine pour la cinquième édition!

    DSC_1379.JPG

    Photos des Eaux'Reyades 2018: ICI
  • La fête Saint-Christophe est de retour du 27 au 30 juillet à Bergilers avec les Eaux'Reyades, 2 soirées, un feu d'artifice et la bénédiction des véhicules!

    Capture.JPG

    Evènement Facebook: ICI

    34536704_1102776353203798_1276308811145019392_n.jpg

    Evènement Facebook: ICI

    Capture.JPG

    Inscription: ici

    Le programme complet sur le site du CLAP Bergilers

  • Le CLAP Bergilers organise la fête des voisins le vendredi 25 mai 2018. Invitation à tous!

    Un clic sur l'image pour agrandir

    Infos via Geoffrey Moies au 0476/52 44 84 ou via info@clapbergilers.be

  • Oli Soquette sera présent le samedi 28 juillet pour la "Back to Basic - 80'' à Bergilers (Oreye).

    30411527_1069947263153374_492406318175354880_n.jpg

    Soirée "Summer Party" le vendredi 27 juillet 2018

    "La guinguette est dans le pré" le dimanche 28 juillet avec feu d'artifice à 22h00!

    Les Eaux' Reyades 3ème édition les 28 & 29 juillet.

    Toutes les infos sur le site du CLAP Bergilers: ICI

  • Chasse aux oeufs et spectacle au rendez-vous du CLAP Bergilers! Découvrez la galerie photos...

    DSC_0642.JPG

    Le lundi de Pâques, était l'occasion pour les Bergilersois de se retrouver et de s'émerveiller devant le sourire des petits, amusés par cette chasse aux oeufs ainsi que le spectacle sur le thème des 7 nains.

    Merci au CLAP Bergilers pour cette animation !

    DSC_0676.JPG

    Découvrez l'album : ICI

  • La 19ème édition du salon du vin & de la gastronomie à Bergilers: un succès total ! Découvrez les photos...

    DSC_0571.JPG

    Alors que le salon du vin et de la gastronomie de Bergilers s’est animé de plusieurs nouveautés le week-end dernier, cette 19e édition a connu un succès. La soirée inaugurale a permis à plus de 160 personnes de découvrir les nouveaux vignerons, ainsi qu’une plus importante partie dédiée à la gastronomie. Le week-end aura rassemblé 650 visiteurs et amateurs de vins !
     
    DSC_0543.JPGLe week-end a commencé par l’élection du vin des grands-parents : « Chaque vigneron présent au salon a proposé un vin que plusieurs grands-parents ont dégusté », explique d’emblée Monique Kallen, présidente du CLAP qui organise l’événement.
     
    Le bar à bières du CLAP a également attiré du monde avec un nombreux choix de bières.
     
    Un viticulteur présent depuis des années.
    « Je viens au salon depuis le début.» explique Lionel Truet. «Je constate son évolution puisque le chapiteau, plus grand, permet d’accueillir davantage de producteurs. La présence de produits de bouche diversifie aussi l’événement. Malgré son évolution, le salon de Bergilers reste très agréable et conserve sa taille humaine. L’organisation, les visiteurs et les vignerons participent à cette ambiance sympathique. Cette ambiance rejaillit sur l’extérieur et attire plus de monde », se réjouit le producteur originaire de la Loire.
     
    Encore de la place
    DSC_0547.JPGUn chapiteau plus grand rime avec la présence de plus de producteurs. « Nous avons installé l’espace gourmand au centre avec les vignerons tout autour. Avec nos différents, nous avons rendu les lieux plus spacieux et lumineux. », conclut Christophe Nihon, qui participe à l’organisation.
     
    Rendez-vous l'an prochain pour la 20ème édition !
     
  • La balade gourmande de 3,5 km dans les rues de Bergilers: un succès! Découvrez les photos...

    DSC_0005.JPG

    Le CLAP proposait le samedi 9 décembre une balade à travers le village. À chaque étape, une partie du menu 6 services était proposée aux promeneurs de la balade gourmande. Le principe est simple: Les participants font une promenade d’environ 3,5 km dans les rues du village. Ils emmènent avec eux un questionnaire à remettre complété en fin de parcours.

    Plusieurs haltes sont prévues chez des habitants volontaires pour déguster les apéritifs et amuses-bouches et participer à des jeux. Cette année, ils étaient plus de 150 à participer!

    Après cette balade, les promeneurs ce sont rendus à la Salle Saint-Christophe pour déguster la potée aux carottes ou encore la traditionnelle pomme de terre savoyade. Le Père Noël était également de la partie pour raconter une histoire de Noël et accompagner les enfants à la première édition de la "balade enfant" qui fut un succès.

    Le rendez-vous est déjà fixé l'année prochaine!

    DSC_0056.JPG

    Album photos: Balade gourmande 2017

    Photos Geoffrey Moies