- Page 2

  • Grand succès pour le rassemblement de l'Unité Pastorale Oreye-Crisnée !

    unité pastorale oreye-crisnéeLe 29 septembre dernier, une journée de rassemblement de l’Unité Pastorale Crisnée-Oreye a eu lieu lieu dès 11h à la Chapelle Saint-Eloi pour chanter, parler du pain et prier...

    Dans le parc du château d'Otrange, une centaine de personnes ont dégusté les pains saucisses préparé par les jeunes confirmés.  Ensuite, une petite balade digestive était prévue dans le parc du château et sur les chemins de campagne d'Otrange, du Brouck et de Thys.  Sur le parcours, les marcheurs ont répondu à un quizz sur le pain, thème de la journée.

    A l'église de Thys, une centaine d'enfants de l'unité guide de notre unité pastorale attendaient le groupe pour prendre le goûter préparé par des paroissiennes. Un gâteau attendait Monsieur le Curé pour célébrer son anniversaire avant de finir la journée à l’église de Crisnée.

    Photos dans l'album: Rassemblement de l'Unité Pastorale (29/09/12)

  • Un Orétois de 32 ans entre la vie et la mort

    Capturer.JPGCe mercredi vers 16 h 00 un dramatique accident s’est produit dans les campagnes d’Oreye. La camionnette d’un Orétois de 32 ans (Éric Deneuker), ouvrier dans une entreprise de peinture de Remicourt, a été heurtée par un camion.

    Le véhicule est parti en tonneau avant de s’immobiliser, en travers de la chaussée. Son conducteur, éjecté lors de l’accident, a été transféré à l’hôpital de la Citadelle de Liège où il lutte pour sa vie.

    Il était 16 h quand la petite estafette Citroën s’est engagée sur un chemin qui relie Lantremange (Waremme) à Remicourt en passant un court moment sur la commune d’Oreye. À son volant un peintre, ouvrier dans une PME de Remicourt. L’homme habite Oreye, il est âgé de 32 ans. Soudain, de la droite, du chemin des Hirondelles, un camion surgit.

    Selon les experts sur place, il aurait ralenti, mais ne s’est pas arrêté pour laisser la priorité au véhicule qui arrive sur sa droite. Le choc est inévitable. La camionnette part en tonneau dans un champ, avant de s’immobiliser en travers de la chaussée. Quant au conducteur, il a été éjecté de l’habitacle. Ses jours sont en danger.

    Il aura fallu l’intervention d’un SMUR et de l’ambulance de la protection civile de Crisnée pour stabiliser le blessé et le transporter à l’hôpital liégeois de La Citadelle. La police de la zone Hesbaye a fermé la route pour rendre le travail des secours plus aisé. Un expert a été désigné par le parquet de Liège.

    Le dépanneur Munster est intervenu pour dégager la voie publique et les pompiers de Waremme ont nettoyé la route car des pots de peinture ont été éventrés par le choc et ont coulé sur la chaussée.

  • Décès de Monsieur André Fairon

    Décès.jpgDécès de Monsieur André Fairon, époux de Madame Anne-Marie Hermans. Né le 05 août 1943 à Liège et décédé le 20 octobre 2012 à Otrange.

    Les funérailles civiles, suivies de l'incinération, auront lieu au crématorium de Robermont, rue des Coquelicots, 1 à Liège, le jeudi 25 octobre 2012 à 11 heures 45.

    Réunion au funérarium à 10 heures 45.

    Le dépôt de l'urne cinéraire aura lieu au columbarium du cimetière d'Oreye à 14 heures 30.

  • Foot (P2A): le président d'Oreye, Michel Vandergeeten, s'en ira dans deux mois

    Capturer.JPGOreye est sur le point de tourner une nouvelle page de son histoire. Après 5 ans de loyaux et bons services, son président Michel Vandergeeten a en effet décidé de se retirer. A la fin de l’année civile, il cédera sa place tout en restant actif au sein du matricule hesbignon

    Il est temps de céder le témoin à de nouvelles personnes et de nouvelles idées. Le football fonctionne par cycles et cela vaut également pour un président. J’ai passé cinq belles saisons à Oreye mais il est temps de céder le relais car une usure commence à s’installer. Sans compter que, sur un plan professionnel, mon travail me prend de plus en plus de temps ”, dixit Michel Vandergeeten.

  • Ramassage gratuit des branchages à Oreye

    branches.jpgComme chaque année, la commune d'Oreye vous propose un service gratuit de ramassage de vos branchages.

    Quelques règles à respecter:

    • Déposer les branche chaque premier jour de la semaine retenue.
    • Evitez les branches de plus de 15 centimètres de diametre. Pour ce type de branchages, adressez-vous aux citoyens qui utilisent le chauffage au bois !
    • Ne déposez pas de branches avec des clous.
    • Ne déposez pas de feuilles mortes, fleurs ou petites branches de sapins (les pointes)
    • Un maximum de 3m³ sera autorisé.

    Calendrier à repecter:

    • Oreye: du mardi 6 au vendredi 9 novembre 2012
    • Grandville: du mardi 13 au mercredi 14 novembre 2012
    • Bergilers: du mardi 20 au vendredi 23 novembre 2012
    • Lens-sur-Geer: du mardi 27 au vendredi 30 novembre 2012
    • Otrange: du mardi 4 au vendredi 7 décembre 2012

    Pour plus d'informations: Antoine Dolcimascolo, responsable de la voirie, 0486/675. 583 (entre 7h30 et 9h00)

    Dans l'intervalle, le parc à conteneurs vous accueille du mardi au vendredi (9h à 12h30 et de 13h à 17h) et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h

  • 300 personnes au souper d'automne à l'école communale d'Oreye

    DSC_0394.JPG

    Ce dimanche a eu lieu le traditionnel repas d'automne à l'école communale d'Oreye. Près de 300 parents et élèves ont répondu à l'invitation pour déguster les moules, les boulets sauce lapin ou encore le vol au vent !

    Ce fut également le dernier souper de Chantal Delvaux, actuelle directrice de l'établissement qui cèdera sa place à Anne-Marie Daerden après les congés scolaires de la Toussaint...

    Album photos: Souper à l'école communale d'Oreye - 20/10/2012

  • Arrêté communal suite au jogging de La Boucle d'Oreye ce dimanche

    Katie Holmes and Tom Cruise Out Jogging in Boston2_4ac48fa49a387.jpgConsidérant que l’Athlétic Club Oreye organise le dimanche 28 octobre 2012 son traditionnel jogging hivernal « La Boucle d’Oreye », un arrêté a été pris en vue d’assurer la sécurité pendant la durée de cette épreuve.

    Le dimanche 28 octobre entre 9h et 13h, la circulation et le stationnement seront interdits rue de la Cité en sa partie comprise entre le hall omnisports et la rue de Horpmael. Le stationnement sera également interdit rue de Horpmael (entre le bas de la rue de la Cité et la rue de la Westrée) ainsi que de la rue de la Westrée (début rue de Horpmael) jusqu’à la Chaussée Romaine.

  • Oreye face à Verlaine... 0-2

    Capturer.JPGFace à un adversaire privé de plusieurs éléments clés, Verlaine a fait le boulot en première période avant de bien gérer son avantage.

    Le score n’évoluait plus, ce qui permettait à Verlaine de rencontrer son double objectif de départ. Cette victoire visiteuse ne plombait toutefois pas le moral de Sucriers, conscients qu’ils n’avaient pas bataillé à armes égales.

    Arbitre : M. Talmas

    Cartes jaunes : Kekere, Nizet, Bollue

    Buts : Lakner (11e 0-1), Grégoire (32e 0-2)

    OREYE : Jadot, Devillers, Diaz (73e Camara), Rossi, Meeurs, Kremer, Lamarche, Melon, Kekere, Alfagème, Micha (37e S. Avi).

    VERLAINE : Matriche, Riga (58e Léonard), Hella, Heudens, Petitjean (89e Koussantas), Derwa, Nizet, Bollue, Pinsart, Lakner, Grégoire (83e Laayoune).

  • L'automne rime avec Art Floral à Oreye !

    art floralC’est le retour des superbes paysages de l’arrière saison ! Profitez de la nature, de ses merveilleuses couleurs et ajoutez-y quelques fleurs … ainsi, même durant l’automne, vous égayerez votre demeure.

    Ce cours d'art Floral est à l'initiative du Conseil consultatif des Aïnés. Il abordera le thème de l’automne ce mercredi 24 octobre à 19h30 au Club La Jeunesse d’Otrange (Rue de la Forge). Il vous permettra des réaliser votre montage de saison en quelques heures seulement !

    Du matériel sera utile pour ce cours: une paire de ciseaux, un petit couteau à pomme de terre, un sécateur et une pince à fil de fer (facultatif).

    Une inscription est obligatoire à l'Administration communale ainsi que son payement. (Orétois, 10 euros et non-orétois, 20 euros sur le compte BE71 0910 0044 0569). Renseignements à l’administration.