La Zone de Police de Hesbaye rappelle l'interdiction des tirs de pétards ou d’artifices sur la voie publique et dans les propriétés privées.

Interdiction de tirs de pétards ou d’artifices !

SfUGFwFB6kM3YfG_ekNWNUPecmw.jpgLa Zone de Police de Hesbaye rappelle que le règlement général de Police du 9 novembre 2015, en son article 76, interdit les tirs de pétards ou d’artifices sur la voie publique et dans les propriétés privées.

Nous attirons votre attention sur le danger potentiel pour l’intégrité physique que représente l’usage des engins explosifs et le nombre d’accidents déplorés en suite de cet usage. Nos services signalent que les contrevenants sont passibles de peines de police et que les engins seront confisqués.


Toute infraction fera l'objet d'un procès-verbal qui sera directement transmis aux autorités répressives compétentes en vue de sanction adéquate. Il est également demandé aux parents, aux enseignants et aux commerçants de sensibiliser les enfants au problème et de prendre conscience eux-mêmes de la nécessité de préserver le bien-être de la collectivité et des animaux.


Nous attirons également votre attention sur les conséquences en cas de dommages corporels et matériels, qu'ils vous appartiendraient de supporter si un accident devait se produire.

Commentaires