La médaille d’argent du travail décernée par le Roi pour une policière orétoise.

La bourgmestre explique la démarche : «  Cette médaille d’argent du travail récompense une personne qui se distingue dans l’exercice de sa fonction pour ses connaissances.  » Isabelle Albert poursuit et dresse le portrait de l’intéressée : «  Isabelle Boden intègre la zone de police de Bruxelles ouest en 2002. Cette zone se compose des communes de Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg. Isabelle Boden devient inspecteur en 2004, puis premier inspecteur en 2018. Ses collègues ne tarissent pas d’éloges et plusieurs évoquent un privilège de travailler en sa compagnie. Les mots rigueur, travail de qualité, connaissance lui correspondent parfaitement. Tous décrivent une agent collaborante. Isabelle Boden remplit également un rôle de secouriste. Notre policière ne reçoit d’ailleurs pas cette reconnaissance pour la première fois, puisqu’elle détient déjà une médaille de bronze. Isabelle Boden mérite ce titre de lauréat du travail  », assure Isabelle Albert, la bourgmestre, devant l’assemblée.

Âgée de 41 ans, Isabelle Boden est originaire de Braives, et plus précisément de Hosdent. L’Orétoise travaille au sein des services de police depuis le 6 mai 2002. «  Ce titre et cet insigne d’argent représentent un honneur. Cette mise à l’honneur fait très plaisir, même si c’est un signe qui montre qu’on ne rajeunit pas  », glisse l’intéressée en souriant.

Cette mise à l’honneur intervient à l’occasion du dernier Conseil communal de la mandature, devant une salle comble, et en présence du précédent bourgmestre Henri Goreux. C’est également la dernière séance du Parti Socialiste majoritaire avant le renouvellement des membres du Conseil consécutif aux élections et l’arrivée au pouvoir du groupe Ensemble. Quelques applaudissements retentissent en guise de conclusion… (article de Juma 15/11/18)

Commentaires