• Deux frères volent un VTT dans un jardin à Oreye. Le voisin a suivi les voleurs et a permis de retrouver le vélo!

    Capture.JPGLe héro du jour, c’est ce voisin attentif qui a permis d’empêcher un vol à Oreye, il a suivi les voleurs partis avec un VTT électrique et a donné leur emplacement à la police.  

    Ce jeudi matin, deux frères, Giovanni de 49 ans, et Pascal de 51 ans, ont été déférés au parquet de Liège pour un fait de vol. En effet, mercredi matin, ils sont rentrés dans le jardin d’une maison située sur la Grand-Route à Oreye et en sont ressortis avec un VTT électrique. Les deux hommes ont ensuite pris la direction de Liège.
    Mais heureusement, un voisin attentif a été témoin des faits. L’homme qui circulait en voiture sur la Grand-Route a aperçu le comportement suspect des deux hommes. Il s’est alors arrêté pour les observer et les a vus rentrer dans le jardin et en ressortir avec le vélo. Il les a ensuite suivis et a communiqué les faits et la plaque d’immatriculation à la police. Plus loin, sur l’autoroute, les deux hommes ont été arrêtés.
     
    Leur voiture a été fouillée et il en est ressorti plusieurs tournevis, une pince, un pied de biche et des outils de chantier. Pour ce vol, il n’y a pas eu d’effraction puisque le vol a été commis dans le jardin. La perquisition menée à leur domicile à Rocherfort n’a quant à elle rien donné.
     
    Les deux frères Rochefortois sont bien connus de la justice. Pascal était recherché pour être auditionné pour un vol commis à Dinant – il a des problèmes avec la justice depuis les années 80. Alors que son frère, Giovanni, faisait l’objet de mesures probatoires, il avait été condamné en mai dernier pour un vol qualifié.
    Les deux hommes, auditionnés, ont reconnu avoir consommé de l’héroïne et de la cocaïne. (La Meuse du jour E.K.)