La bénédiction des véhicules à Bergilers, une tradition, un succès ! (+photos)

DSC_1443.JPG

Les années passent mais la file de véhicules ne désemplit pas. La bénédiction de de la fête de la Saint-Christophe à Bergilers attire toujours autant de voitures et de camions. Une manifestation qui montre que des événements catholiques restent populaires de nos jours. 

DSC_0163.JPGLe dimanche 30 juillet, s’est déroulée la traditionnelle bénédiction des voitures devant l’église de Bergilers. Pendant plus de trois heures, le curé Jérôme Mulimbi a vu défiler breaks, camions et motos afin de projeter sur leur carrosserie la fameuse eau bénite. «
 
Pour ma part, c’est la sixième année que je bénis les voitures », déclare le curé d’Oreye et de Crisnée. « C’est un événement toujours très populaire. Au fil des ans, cette bénédiction est passée d’une simple fête orétoise à une fête rassemblant plusieurs villages. Le fait que ce soit un dimanche permet aux jeunes et aux familles de venir plus facilement ».
 
La file de voitures s’étend sur des centaines de mètres. Derrière le peloton de voitures, des tracteurs et camions attendent leur tour, sous une fanfare de coups de klaxon. Tous les camions des transports Vervoir de Crisnée sont présents ainsi que l'entreprise Raymackers, De Sart ou encore Jéjé Trans.
 

DSC_1468.JPG

Commentaires