A Huy-Waremme: la collecte des déchets avancée d'une heure.

Capture.JPGEn raison des fortes températures qui traversent actuellement notre région, Intradel a pris la décision, comme chaque année en période de fortes chaleurs, d’avancer la collecte des déchets à 5 heures du matin au sein de toutes les communes de l’arrondissement de Huy-Waremme (au lieu de 6h).
 
Dans les prochains jours, les températures vont continuer à croître. La collecte avancée permet de faciliter le travail des éboueurs et de laisser traîner les déchets au soleil. « Avancer la collecte des déchets une heure plus tôt est une mesure que nous prenons chaque année avec les sous-traitants avec qui nous collaborons pour diminuer la pénibilité du travail des éboueurs et les odeurs durant les fortes chaleurs. Nous ne rétablissons l’horaire habituel que lorsque la période de chaleurs est écartée », explique Jean-Jacques De Paoli, chef de service prévention et communication d’Intradel.
 
Plusieurs communes de l’arrondissement de Huy-Waremme, comme celles de Héron, de Hannut, de Villers-le-Bouillet ou encore de Waremme, ont communiqué l’information sur leur site et page Facebook afin d’alerter les citoyens de l’avancée de la collecte. Toutefois, cette mesure est opérationnelle dans toutes les communes de l’arrondissement. Il est également demandé aux citoyens de sortir leurs poubelles la veille, en fin de journée pour éviter tout éventuel oubli.

Commentaires