• Risque d’inondations toute la semaine ainsi que d'orages violents!

    Capture26.JPGLes orages ont déjà frappé l’ensemble de la Belgique ce dimanche et ce lundi. Et cela n’est pas près de s’arrêter. « Mardi matin, le temps sera ensoleillé. Assez rapidement, des cumulus se formeront et finiront par dégénérer en averses et orages, probablement déjà dès la mi-journée sur certaines régions. En raison du faible mouvement de ces orages, les précipitations pourront être localement importantes. De la grêle est aussi possible. Les rafales de vent ne seront pas importantes, elles ne seront donc pas destructrices » , détaille le météorologue David Dehenauw.
     
    Fortes précipitations
    Mercredi et jeudi, de nouvelles averses orageuses éclateront sur le pays. « Cela commencera déjà dans l’avant-midi et se poursuivra les deux jours dans l’après-midi. Ces orages donneront localement des quantités de précipitations relativement importantes. Les nuits seront plus calmes » , continue-t-il. « Pour vendredi, les modèles ne s’accordent pas encore. Les averses pourraient perdre leur caractère orageux et devenir plus localisées et moins importantes. Un risque de coup de tonnerre n’est pas encore totalement à exclure. »
     
    Orages Très localisés
    Il est malheureusement impossible aux météorologues d’annoncer précisément quelle commune sera touchée par ces pluies et ces orages. « Ces phénomènes seront moins importants à la cote. Mais pour le reste du pays, il est difficile de prévoir où ils se produiront précisément. Ce que je peux affirmer, c’est qu’ils seront très localisés et qu’on peut craindre des inondations » , détaille David Dehenauw. « Le souci est qu’il y aura très peu de vent. Les cellules orageuses resteront donc à la même place durant un certain laps de temps. Avec du vent, les précipitations se dispersent sur le territoire. Ici, en 30 minutes, des dizaines de litres tomberont sur une même zone. »
     
    Pour suivre ces intempéries, l’Institut royal météorologique de Belgique (IRM) conseille de regarder les différents avertissements émis sur leur site internet, ainsi que les images radars en temps réel. Le pays est placé en alerte jaune concernant les orages ce mardi de 10 heures à 22 heures.
     
    Photo prise par Geoffrey Moies à Otrange.

  • La société Maison Compère recherche un conducteur de chantier à Oreye.

    Capture.JPGConducteur de travaux (6123201) [AGENTS DE MAÎTRISE, TECHNICIENS ET INGENIEURS DU BÂTIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L'EXTRACTION]Construction d'ouvrages de bâtiment ou de génie civil

    A durée indéterminée - Poste(s) : 1

    Vous serez amené(e) à gérer plusieurs chantiers de maisons individuelles. A cette fin, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos services internes ainsi qu'avec des acteurs clés du secteur de la construction.
    Pour remplir cette fonction, vous devrez remplir les actions suivantes :
    Vous préparez les réunions et gérez la relation avec le client
    Vous coordonnez les prestations des sous-traitants et fournisseurs : pour ce faire, vous faites des demandes de prix aux fournisseurs aux sous-traitants, vous comparez celles-ci et concluez des accords tout en ayant l'aval de votre direction
    Vous êtes responsables de l'exécution et du suivi global de chantier dans le respect des normes et des budgets établis
    Vous gérez plusieurs chantiers en parallèle
    Vous assurez la gestion administrative et financière des chantiers

    Votre profil - Formation(s)

    Etude Domaine Description
    Bachelier professionnel Construction Bachelier en construction ou une expérience équivalente

    Description libre

    Vous êtes dynamique et responsable,
    Vous avez le contact facile, votre aisance dans la communication favorise vos relations avec la clientèle et les sous-traitants
    Vous êtes assertif et la gestion des imprévus ne vous fait pas peur, 
    Motivé et courageux(se), vous avez l'ambition de réussir,
    Rigoureux(se), vous disposez d'un sens inné de l'organisation.
    Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique,

    VOTRE CONTRAT

    1. Régime de travail : Temps plein de jour
    2. Heures/sem : 40h00
    3. Horaire : 8h30 - 17h
    4. Type : A durée indéterminée
    5. Commentaire (avantages) : Une formation approfondie par notre équipe Des revenus très attractifs Un GSM à disposition, même à titre privé Un véhicule à disposition (+ une carte carburant), même à titre privé Une excellente ambiance de travail au sein d'une équipe active et dynamique La possibilité de progresser au sein de notre entreprise en plein développement

    POSTULER / CONTACT

    MAISONS COMPERE WONINGEN COMPERE - Grandfils Rachelle (Ressources humaines)

    Rue de la Westrée 46 - 4360 Oreye

    Email : candidature@maisonscompere.be Site web : http://www.maisonscompere.be

    Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : candidature@maisonscompere.be

  • La société SPRL Lucas David recherche un contremaître de chantier (h/f).

    Capture.JPGLa société SPRL LUCAS DAVID spécialisée dans les secteurs publics et privés pour le terrassement, l'égouttage et la location de containers. Les installations se situent au coeur du village d'Oreye en région hesbignonne. Afin de renforcer ses équipes performantes, la SPRL LUCAS DAVID est à la recherche d'un contremaître de chantier.

    Formation(s)

    Etude Domaine Description
    Ens. secondaire supérieur Domaine non précisé En construction ou ingénieur industriel avec expérience. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire valoir d'une expérience équivalente.

    VOTRE CONTRAT

    1. Régime de travail : Temps plein de jour
    2. Heures/sem : 40h00
    3. Type : A durée indéterminée
    4. Commentaire (avantages) : Nous vous offrons : - Un contrat à durée indéterminée à temps plein;- Une voiture de société et un GSM; - Un épanouissement professionnel grâce à la variété des chantiers et à la flexibilité des tâches, en fonction de votre profil et de vos atouts ; - Une ambiance de travail positive et familiale qui favorise les contacts, la proximité et l'entraide entre les collaborateurs, avec un sentiment d'appartenance fort. - Un salaire attractif.

    POSTULER / CONTACT

    LUCAS DAVID

    LUCAS DAVID Lucas David (Gérant)

    Rue du Pont 2 4360 Oreye BELGIQUE

    Email : info@lucas-david.com

    Merci d'envoyer par mail votre CV (photo souhaitée) et votre lettre de motivation à Monsieur David Lucas : info@lucas-david.com