• Des habitants de la Grand'Route à Oreye ont fait une mauvaise découverte en approchant de leur voiture.

    Capture.JPGPlusieurs véhicules stationnés ont été volontairement endommagés par des vandales ces derniers jours, a-t-on appris dimanche auprès d'une victime d'un véhicule endommagé.

    Des griffes, des rayures sur les portières. Voilà le triste constat découvert par des habitants de la Grand'Route à Oreye.

  • Nouveau marathon de la vitesse: les flashs de la police seront de sortie mercredi!

    18033876_1278140112241912_3735850398940257032028_n.JPG

    Dès 6 heures du matin, mercredi, et jusqu’à 6 heures du matin jeudi les flashs seront de sortie pour un 8e marathon de la vitesse. Ceux de la police de la route fédérale, bien sûr, mais aussi ceux des polices locales.

    Selon nos confrères du Nieuwsblad, Tispol, l’organisation sous la houlette de laquelle sont rassemblées les polices de la route européennes, souhaite que les emplacements des flashs soient indiqués aux automobilistes.

    Faire réfléchir

    « Nous voulons nous adresser à l’intelligence des conducteurs », indique ainsi Paolo Cestra, président de Tispol. « Cette action est placée sous le signe de la prévention. Il s’agit d’obliger les automobilistes à réfléchir à leur vitesse et à l’adapter, pas forcément de plonger la main dans leur portefeuille. »

    Logique : l’objectif déclaré de Tispol est à la fois de réduire à la fois le nombre des accidents et la criminalité sur les routes continentales.

    La police belge poussera-t-elle dès lors l’amabilité jusqu’à dévoiler la localisation de ces contrôles annoncés ? Pas forcément. Rien n’est encore sûr à ce niveau si l’on en croit le service de presse. Que vous sachiez, ou pas, où se trouvent les radars, levez le pied mercredi. Et, tant qu’à faire, les autres jours aussi... (article la Meuse)