• La commune de Crisnée offre un numéro de maison pour chaque domicile afin de faciliter les services de secours.

    Capture.JPGUn geste sympa et plutôt original pour la Saint-Valentin : à Crisnée, les autorités communales ont profité de la fête des amoureux pour offrir un cadeau à tous leurs administrés.
    Un cadeau pas banal. Ils ont tout bonnement décidé d’offrir une nouvelle plaque de numéro de maison. Pas très glamour… mais, on s’en doute, ce n’est évidemment pas l’objectif.
     
    « Notre volonté est de renforcer la sécurité de nos habitants », commente le bourgmestre Philippe Goffin qui s’explique : « Malheureusement, il arrive parfois que les services de secours tardent à arriver parce qu’ils ne parviennent pas à identifier la maison. C’est cela que nous ne voulons combattre ».
     
    Distribution de nuit
    Toutes les plaques ont été distribuées ce mardi soir dans les 1.420 boîtes-aux-lettres de l’entité. « Un gros boulot », confirme Philippe Goffin.
     
    Une équipe de 15 personnes, en ce compris le bourgmestre, ont joué les facteurs pendant plusieurs heures de manière à ce que ce mercredi matin, jour de la St-Valentin, chaque habitant découvre en même temps son petit cadeau emballé dans une enveloppe rouge avec une petite carte animée de cœurs (St-Valentin oblige) pour l’accompagner.
     
    Et sur cette carte, un petit mot qui disait joliment ceci : « Vous comptez bien plus qu’un numéro ». Pour cette opération charme, les autorités communales de Crisnée ont consenti un budget global de 2.685 euros dont 2500 pour les plaques en aluminium.