Sauvetage d'une oie sauvage à Lens-sur-Geer grâce à un riverain et aux ouvriers communaux.

Capture.JPG

Fin octobre, une oie sauvage (Bernache) errait depuis 2 jours sur la rue Louis Maréchal et dans le champ situé entre l'entreprise Balaes et le chemin qui descend vers la boulangerie. Était-elle perdue? Epuisée? Blessée par des chasseurs?

Se reposant régulièrement dans la rigole au bord de la rue Louis maréchal et faisant des incursions régulières sur la route, elle obligeait les conducteurs à freiner ou à se déporter : ses jours étaient donc comptés.

En croisant Marie-Lise, ouvrière à la voirie communale, qui rentrait en fin de journée avec le tracteur-tondeuse, un habitant de la rue lui demanda ce que l'on pouvait faire. Sans hésiter, elle lui répondit qu'après avoir rentré le matériel, elle reviendrait en fin de service avec des collègues et du matériel pour tenter d'attraper l'animal et le conduire à la réserve naturelle.

Quelle ne fut pas la surprise du riverain lorsqu'il la vit arriver avec tous ses collègues. Ceux-ci, au lieu de rentrer immédiatement chez eux après journée, étaient venus pour prêter main forte.

Ils étaient dès lors suffisamment nombreux pour attraper l'animal et le conduire en lieu sûr.

Remercions donc les ouvriers communaux pour ce beau geste!

Commentaires