• Des nouveaux jeux spectaculaires aux Eaux’Reyades. La troisième édition aura lieu les 29 et 30 juillet à Bergilers!

    geer.JPG

    Avec ses jeux d’eau, les Eaux’Reyades, le CLAP de Bergilers attire de plus en plus d’équipes. Les mots clés de cette 3 ème édition demeurent : amusement et convivialité.  

    Pour la troisième année consécutive, le Comité Local d'Animation et de Promotion (CLAP) de Bergilers organise les Eaux’Reyades, une série de jeux d’eau estivaux dans une ambiance conviviale. Si les festivités de la Saint-Christophe s’étendent du 28 au 31 juillet avec un programme chargé et varié, le CLAP se mouille encore avec deux journées de jeux d’eau, les samedi 29 et dimanche 30 juillet. « Nous avons ajouté de nouvelles épreuves, intitulées les Piétons du Geer ou Cata pong. Par exemple, la première consiste en une traversée du Geer sur des panneaux flottants. Nous avons maintenu la descente infernale en bouée géante initiée lors de la dernière édition, car cette épreuve a particulièrement plu aux participants, ainsi que le combat de coton-tige », présente Monique Kallen, présidente du comité de Bergilers.
     
    Les Eaux’Reyades se jouent par équipes de 6 et les épreuves se déroulent en deux jours, en fonction de l’âge des participants : « Le samedi concerne les 12-15 ans et les 16 ans et plus, tandis que la journée dominicale se destine davantage aux familles, de 8 à 88 ans. Les fils conducteurs des deux journées ne changent pas : l’amusement et la convivialité. Ces jeux s’avèrent spectaculaires pour les spectateurs tandis que les participants s’amusent en toute sécurité », rappelle Monique Kallen. Les inscriptions se font via le site internet du CLAP (www.clapbergilers.be) « et chaque équipe reçoit un lot au terme de la journée pour récompenser ses membres de leur participation, c’est notre philosophie », confie la présidente de l’asbl. Les participants ne viennent plus seulement d’Oreye : « On a des responsables d’équipe qui sont Liégeois et Verviétois qu’on ne connaît pas encore. Des gens ayant participé à la première édition et absents pour la deuxième, organisent maintenant leurs vacances en fonction des Eaux’Reyades », sourit Christophe Nihon, membre du comité organisateur de l’événement.
     
    Un concours permet de gagner 5 entrées et 5 cocktails à la soirée de Bergilers du 28 ou du 29 juillet. Il suffit de découper des lettres dans ce journal, de les coller sur une feuille, lettre par lettre, pour former un mot. Les quatre mots à recomposer sont annoncés dans chacun des articles évoquant la fête de la Saint-Christophe.
    « Eaux’Reyades » est le deuxième mot. Il convient d’envoyer la photo du mot recomposé en lettres du journal, ainsi que le talon avant le 27 juillet, comme expliqué à côté de cet article.