Envoyez votre lettre à Saint-Nicolas par la Poste et il vous répondra avec un cadeau !

saint-nicolas,bpost saint-nicolas,adresse saint-nicolas,rue du paradis 1,0612 cielAvec la Saint-Nicolas qui approche à grands pas, le saint patron des enfants ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, bpost lui refile cette année encore un coup de main en centralisant toutes ses lettres. Jusqu’au 6 décembre, nos petits anges sont ainsi invités à lui écrire un petit mot (de manière lisible si possible, saint Nicolas n’a plus la vue aussi perçante qu’autrefois) ou à lui confectionner un joli dessin.

Une seule adresse pour envoyer toutes vos missives : Saint Nicolas, rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Une vingtaine de personnes se chargeront alors de veiller à ce que tous les bambins sages reçoivent une réponse accompagnée d’un petit cadeau. Quoi donc ? Motus et bouche cousue, c’est une surprise. « Mais il est clair que Saint-Nicolas aime beaucoup les livres », glisse avec un grand sourire Fred Lens, porte parole de bpost. 200 000 courriers en moyenne à destination de saint Nicolas !

Depuis le 8 novembre, plus de 40 000 demandes sont déjà parvenues au secrétariat de saint Nicolas via l’entreprise. Nombre d’entre elles viennent d’écoles. « Pas mal ? C’est sûr mais plus on avance vers la date fatidique, plus le grand Saint est sollicité, signale le chargé de communication. Chaque année, bpost voit ainsi passer entre ses mains environ 200 000 lettres à destination de saint Nicolas. » Un chiffre qui donne le tournis mais qui surtout pourrait faire peur aux enfants. L’acolyte du père Fouettard ne risque t’il pas de tomber en rupture de stock de jouets ? On vous rassure de suite, la réponse est non. « Chaque année,le grand Saint nous livre environ 200 000 cadeaux pour chouchouter les bambins. Si nous voyons passer plus de courriers, pas de soucis, il nous transmettra quelques colis supplémentaires. »

Ne pas oublier de mentionner son adresse !

Bureau-de-poste.jpgTous les enfants, sans exception, seront donc choyés aux alentours du 6 décembre. A condition évidemment qu’ils aient bien mentionné leur adresse au dos de l’enveloppe ou dans la missive. Dans le cas contraire, les assistants du grand Saint seront incapables de récompenser la petite attention de l’enfant. « Ce sont ainsi entre 10 à 20 % de courriers auxquels nous ne pouvons pas répondre, faute d’adresse », se désole Fred Lens. Et de poursuivre : «C’est bien dommage. Les demandes des enfants sont tellement authentiques! Certains n’y vont d’ailleurs pas par quatre chemins pour indiquer au grand Saint ce qu’ils souhaitent recevoir le jour J. Celui-ci voit ainsi passer des collages avec les photos des jouets que les bambins ont directement découpées dans des brochures ». À côté des listes traditionnelles, certains enfants signent des lettres émouvantes.

«Ceux-là écrivent par exemple en toutes lettres qu’ils ne veulent rien recevoir cette année. Et qu’à la place, ils espèrent bien que saint Nicolas puisse accélérer la guérison d’un de leurs proches malades. » Un exemple véridique choisi parmi d’autres

Commentaires