• Visitez le salon Batibouw gratuitement grâce au blog Sudpresse d'Oreye !

    batibouw.JPGEnvie de découvrir le salon Batibouw gratuitement grâce au blog Sudpresse d'Oreye? Il vous suffit juste de me contacter via Facebook ou par mail à geoffrey.moies@hotmail.com avant ce vendredi 17h ! Il ne reste que 10 places disponibles !

  • Buffet à volonté au souper Raclette de Lens-sur-Geer !

    Raclette.jpgLe comité des fêtes de Lens-sur-Geer vous invite à son 2ème souper Raclette le samedi 1er mars 2014 dès 19h00 à la salle des fêtes de Grandville (Rue de la Centenaire, 22B)

     

    Au menu:

    • Raclette (Fromage fondu)
    • Pommes de terre
    • Charcutrie
    • Crudités
    • SaucesimagesCA8LD3GX.jpg

    Tarifs: Adultes: 15 euros - Enfants: 7 euros

    Réservations: (Au plus tard le 23/02)

    • Michel Masset: 019/67 81 13 - 0477/37 20 15
    • Denis Herck: 019/54 43 40 - 0474/65 19 52
    • André Neven: 019/67 73 24 - 0496/62 79 53

    Les bénéfices seront versés au profit de la Saint-Nicolas des enfants de la commune ainsi qu'un don versé au Télévie 2014.

  • Le restaurant Le Vaudrée à Oreye fermera ses portes dans quelques semaines…

    3724269338.187.JPGLe Vaudrée à Oreye, c’est bientôt fini. La célèbre enseigne de brasserie va fermer ses portes à Oreye trois ans après les avoir ouvertes. Le bail arrive à échéance pour le 1er mai et il ne sera pas reconduit. Les propriétaires des lieux cherchent de nouveaux locataires pour une autre brasserie.

  • Foot (P2A): malgré de nombreuses occasions, Oreye perd deux points contre Vaux-Borset.

    foot.JPGC’est un nul au goût de victoire que les Valborsetins sont venus décrocher à Oreye ce dimanche. Malmenés par les Sucriers, qui ont loupé une kyrielle d’occasions franches, les hommes de Francis Buron ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. En face, André Jamers pestait sur le manque d’efficacité de ses joueurs.

    OREYE - VAUX-BORSET 2-2

    Les buts : 37e Verhasselt (0-1), 45e Bouveroux (1-1), 78e Petit (2-1), 92e Gonda (2-2).

    Oreye : Jadot, Alfageme, Burlet, Mallants, Melon, Avi (82e Mazur), Wagemans, Bouveroux (87e Essafi), Kremer, Rossi (60e Pier), Petit.

    Vaux-Borset : Daniel, Lackowski (68e Zahour M.), Maertens, Algoet, Bernard (58e Gonda), Vandenberg, Dor, Ghidini, Loumrhari (60e Masson), Leseur, Verhasselt.

    Cartes jaunes : Avi (36e), Maertens (82e), Pier (88e).

    Arbitre : M. Gerits.

  • Le 28 février prochain, l’Agence locale pour l’emploi d’Oreye déménagera dans la cour de la maison communale.

    Capturer.JPGLe 28 février prochain, l’Agence locale pour l’emploi d’Oreye déménage. Actuellement située sur la Grand’Route depuis 2006, elle installera ses bureaux administratifs et sa centrale de repassage dans l’ancienne bibliothèque, dans la cour de la maison communale (rue de la Westrée). Une mesure d’économie. « Un bâtiment communal se libère (la bibliothèque a désormais pris ses quartiers dans l’ancienne gendarmerie)  alors l’ALEm va l’occuper. Cela nous évitera de devoir payer un loyer (plus ou moins 1.000 euros/mois), même si on n’a rien à reprocher au propriétaire de nos locaux actuels », explique Jean-Marie Capelle, président de l’ALEm d’Oreye.

    Cette nouvelle localisation de l’ALEm n’est que temporaire mais pourrait durer un bon bout de temps. « Le temps qu’il faudra pour rénover l’ancienne Poste que la commune vient d’acquérir. À mon avis trois ans», estime-t-il. Les travaux n’ont pas encore commencé. Même si le déménagement provisoire n’est pas encore effectif, l’information circule... « On a déjà des clients qui se rendent à la nouvelle adresse. Mais il faut attendre début mars pour qu’on soit là», rappelle le président.

    Pour le moment, l’équipe est en train d’adapter les nouveaux locaux, certes un peu plus étroits pour le service administratif mais mieux agencés pour la centrale de repassage. « Il n’y a presque rien à faire. Juste monter une cloison pour séparer le service administratif des trois tables de repassage

    Pas trop peur de perdre des clients ?

    «Sur la Grand’Route, on avait pignon sur rue, ça nous faisait de la pub. Mais aujourd’hui, ça ne me tracasse pas de déménager car notre réputation n’est plus à faire », commente Jean-Marie Capelle, le président de l’ALEm orétoise.

  • 12 points à l'ordre du jour du conseil communal de ce 24 février. Découvrez-les ici !

    3949036956.JPGCe lundi 24 février 2014 à 20 heures aura lieu la séance du conseil communal. Cette réunion publique se déroulera à l'administration communale (rue de la Westrée 9).

    A l'ordre du jour:

    1. Budget communal 2014 – communication approbation.

    2. Enseignement communal – augmentation de cadre maternel.

    3. Règlement communal relatif aux ventes occasionnelles par les particuliers et aux ventes occasionnelles organisées ou autorisées par les autorités communales.

    4. Règlement communal relatif à la numérotation des immeubles.

    5. Révision du SDER – avis du conseil communal.

    6. Marché de fournitures : achat de mobilier pour la bibliothèque.

    7. Marché de fournitures : achat de columbariums pour le cimetière d’Oreye.

    8. Marché de fournitures : achat d’une tondeuse pour la voirie.

    9. Marché de services d’architecture : aménagement de la « Poste ».

    10. Désignation délégués aux assemblées générales.

     

    HUIS-CLOS :

    11. Ratification désignations institutrices maternelles temporaires.

    12. Ratification désignations instituteurs primaires temporaires.

  • Souper du Club La Jeunesse le vendredi 28 février 2014.

    DSC_0280.JPG

    Un clic pour agrandir

  • Vol aux Etablissements Bonnechère à Oreye pour quelques outils, des boissons et des pralines !

    20140221_135807.jpgUn vol a eu lieu durant la nuit de jeudi à vendredi aux Etablissements  Bonnechère situé à Oreye. Les malfrats ont arraché la grille et la fenêtre pour entrer dans les locaux. Ils ont emporté des chèques, des outils, des boissons ainsi que des pralines !

    etablissements  "bonnechère"