La poste rachetée pour 170.000 euros par la commune d'Oreye !

DSC_0308.JPGVide depuis un an, l’ancienne poste d’Oreye sera bientôt aménagée en bureaux et en logements. La commune va en effet débourser 170.000 euros pour acquérir le bâtiment de 147 m2 et les terrains et garages adjacents (en tout 1.035 m2). Le point a été voté ce lundi au Conseil communal.

« L’ancienne poste se compose d’une maison, jusqu’alors occupée par le percepteur de poste, et des anciens bureaux de la poste (guichets, salle d’attente...). Nous allons rénover le tout pour y installer l’Agence locale pour l’emploi (ALE) et y créer deux logements pour le CPAS», explique Isabelle Albert, bourgmestre d’Oreye

Soit un ou deux bureau(x) pour deux membres du personnel administratif, une salle d’attente et un local pour la centrale de repassage (5 personnes). Plus deux appartements d’Initiative locale d’accueil (ILA) à destination de demandeurs d’asile. «La loi nous oblige à en avoir. Pour le moment, nous louons un à un privé. Idem pour l’ALE qui loue un bâtiment sur la Grand-Route. Il nous semble plus intéressant d’investir dans une surface telle que l’ancienne poste qui a aujourd’hui déménagé ses locaux sur la Grand-Route. Nous allons discuter avec un architecte des possibilités d’aménagement, notamment des garages», poursuit-elle. Impossible pour l’instant de chiffrer le montant des travaux. «Ils ne commenceront de toute façon pas avant un an…»

Commentaires