• Le temps d'automne est bel et bien arrivé !

    météo.JPGLundi 1er octobre: Le beau temps se prolongera globalement une journée de plus malgré l'arrivée de voiles nuageux d'altitude annonçant la proximité d'une faible perturbation. Ce n'est qu'en toute fin d'après-midi qu'un risque d'ondées se dessinera au littoral. Les températures seront en légère hausse, de nuit comme de jour.

    Mardi 2 octobre: Nous passerons sous l'influence d'un courant océanique perturbé dans lequel circulera une petite zone de pluie, laquelle sera suivie d'un ciel de traîne. Une journée qui sera donc très nuageuse avec des précipitations de faible intensité généralement faible.

    Mercredi 3 octobre: Les conditions se dégraderont davantage. C'est ainsi que, poussées par des rafales de vent en intensification, les précipitations deviendront régulières et s'intensifieront à partir de l'ouest au passage d'une perturbation active.

    Jeudi 4 octobre: Les précipitations, parfois copieuses, perdureront finalement une bonne partie de la journée. Ce n'est qu'en cours d'après-midi qu'elles s'estomperont par l'ouest, pour disparaître ensuite en soirée.

    Vendredi 5 octobre: Ce temps incertain débordera sur la fin de semaine. C'est ainsi que quelques éclaircies alterneront avec des masses nuageuses progressivement porteuses de l'une ou l'autre ondée.

    Samedi 6 octobre: Le week-end débutera sans grands bouleversements: toujours cette météo d'alternance et ce risque de quelques ondées.

  • Nouvelle saison sportive pour les P4 du New Volley Oreye

    IMG_0455.JPG

    Depuis un an, une nouvelle équipe de volley est apparue dans le complexe sportif Orétois. Le New Volley Oreye a recommencé sa nouvelle saison en P4 avec 17 jeunes filles.  Un nouvel équipement a été offert à chaque joueuse pour bien débuter l’année !

    L’équipe de P4 2012 -2013 : Boufflette Valentine, Boufflette Camille, Lhoest Justine, Tabar Thelma, Poty Emeline, Marchand Manon, Medard Sophie, Gallo Rachel, Bessemans Manon, Collin Lara, Lefevbre Laurence, Petijean Amandine, Warnotte Mélissa, Poty Hélène, Justine Sommers, Boufflette Charline, Poty Marie.

    Les entraîneurs : Marc Hansoul et Hermans Jos.

  • Services de garde de ce week-end (29 et 30 septembre 2012)

     Capturerfih.JPG

    Pharmacie de garde : 29/09: Ville-Biar - Grand'Route à Oreye - 019/67 70 65. 30/09: Themlin - Rue J Dethier 9B - Villers l'Evêque - 042 57 40 25
    Médecin de garde: 019/54 48 40
    Vétérinaire de garde: 019/33.15.33

  • Un nouvel institut de beauté ouvre dès ce lundi à Oreye !

     pub blog oreye.jpeg

    Dès ce 1er octobre, vous pourrez choisir entre une large gamme de soins variés adaptés à chaque personne. Vous pourrez également découvrir notre nouvelle collection tendance de bijoux fantaisies ainsi que nos produits de soins professionnels disponibles à la vente.

    Enfin, choisissez le cadeau idéal pour les personnes que vous aimez parmi notre grand choix de coffrets cadeaux.

    Les différents services : Soins du visage - Soins du corps - Soins amincissants - Massages - Pierres chaudes - Epilations cire tiède - Modelage d'ongles en gel - Vernis semi-permanent - Manucure - Pédicure - Solarium - Maquillage

    Informations et réservations:

    Terre de Beauté - Institut de beauté et de bien-être

    Grand'Route n°59/1 (à côté de la Poste)

    Ouvert du Mardi au Vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et le Lundi.

    Gérante: Morgane Briers - Tel: 019/30.13.95 - GSM: 0494/92.13.85 - Mail: morgane.briers@gmail.com

  • Journée portes ouvertes au Hall Omnisports d’Oreye ce samedi !

    Journée portes ouvertes au Hall Omnisports d’Oreye

    ce samedi 29 septembre 2012 entre 10h00 et 16h00

    Capturer.JPG

    A l’occasion du Trophée commune sportive, votre participation aux différentes activités proposées lors de la journée portes ouvertes du hall omnisports rapportera des points à notre commune !! Ce programme d’activités locales (P.A.L.) vous permettra également de découvrir ou de redécouvrir nos clubs sportifs et les infrastructures communales.

    A SAVOIR

    Chaque personne (orétoise ou non) qui participera durant 30 minutes aux activités sportives pourra faire comptabiliser sa participation. L’année dernière, nous avons terminé 10ème  de la compétition avec 887 points.  Cette année, visons le Top 5 !

    Plus d’infos : Centre sportif d’Oreye - Bertrand GONDRY - Tél : 019/ 67 72 43 GSM : 0474/63 56 71

  • Elle retrouve sa voiture remplie de griffes ainsi que les pneus crevés !

    Capturer.JPGDans la nuit de lundi à mardi, une voiture stationnée dans une allée de la rue de la Westrée a été vandalisée. La propriétaire a découvert les pneus crevés et la carrosserie abîmée à de nombreux endroits. L'auteur des faits reste inconnu.

  • Le questionnaire de Proust débarque au Royal Oreye Union

    Capturer.JPGLe questionnaire de Proust débarque au Royal Oreye Union ! Aujourd'hui, c’est Jérôme Melon qui s’y colle. Le défenseur d’Oreye nous dévoile les traits les plus cachés de sa personnalité. Découverte!

    >Jérôme, quelle est la qualité que tu préfères chez une femme?

    Pour moi, l’humour est la chose la plus précieuse chez une femme. C’est tout de même plus agréable de partager la vie d’une fille qui sourit tout le temps que d’une qui vous fait la tête en permanence (rires).

    >Qu’apprécies-tu le plus chez tes amis?

    Leur sens de la fête. C’est une qualité que je retrouve chez la plupart de mes amis car ils savent généralement bien s’amuser. Surtout mes coéquipiers d’Oreye avec qui on rigole beaucoup.

    >Quel est ton principal défaut?

    Je suis trop souvent impatient. Il faut toujours que je fasse tout très vite. Je déteste reporter les choses.

    >Mis à part le football, quel est ton hobby préféré?

    J’aime tous les sports: le basket, le football américain, etc... J’en suis énormément à la télévision (rires). J’apprécie aussi aller voir mon frère et mes cousins jouer au basket.

    >Quel est ton plus grand rêve?

    J’aimerais beaucoup aller aux Etats-Unis un jour. J’ai toujours dit que je le ferais mais je n’ai pas encore trouvé le temps. Il y a tellement de choses à voir qu’il vaut mieux y aller un long moment. Car j’aimerais visiter les deux côtes.

    >Que souhaiterais-tu devenir dans quelques années?

    Je n’ai pas vraiment d’attente particulière. Si je peux continuer à jouer au foot quelques années encore, ce serait super. Au niveau professionnel, je suis actuellement comptable. Mais je suis encore des études pour devenir expert-comptable. Donc, j’aimerais également réussir dans cette branche. Sans oublier le fait de fonder une famille (sourire).

    >Si tu avais le choix, dans quel pays aimerais-tu vivre?

    Même si je rêve de les visiter, je n’aimerais pas vivre aux Etats-Unis. Je dirais plutôt que j’aimerais vivre un jour dans le sud de la France. Ce n’est pas trop loin de la Belgique et il y fait généralement ensoleillé. Puis, c’est tout de même plus pratique pour revoir la famille et les amis.

    >Quelle est ta couleur préférée?

    Le vert d’Oreye, j’adore (rires). Je pouvais difficilement répondre autre chose.

    >Quel est ton héros de fiction préféré?

    Je dois dire que je ne suis pas trop séries ou dessins animés. Je dirais peut-être James Bond. C’est un héros qui a la classe et qui s’en sort toujours bien quoi qu’il arrive.

    >Quel est ton héros dans la vie réelle?

    Je n’ai pas vraiment de héros. Je ne m’inspire pas d’une personne en particulier. J’essaie de faire mes propres choix sans prendre exemple sur quelqu’un d’autre.

    >Quelle est ta devise?

    “ Ne pas remettre à plus tard ce que tu peux faire aujourd’hui ”. Cela me correspond bien par rapport au fait que je suis assez impatient.

    >Que détestes-tu par-dessus tout?

    Les gens qui râlent. Surtout sur un terrain de foot car c’est quelque chose que je ne comprends pas. Moi, je viens jouer pour m’amuser et pour prendre du plaisir. Mais tous les dimanches, je croise des gars qui ne font que râler sur l’arbitre ou sur leurs coéquipiers. Ça m’énerve car on évolue en provinciales. Le plus important à ce niveau est de s’amuser.

    >Quel est le personnage historique que tu détestes le plus?

    Ouf, il y en a un paquet qui ne sont pas “ joli-joli ” (rires). Je pense notamment à tous ces dictateurs qui ont tué des milliers de personnes. C’est difficile de comprendre leurs motivations et de les apprécier.

    >Quel est le don de la nature que tu souhaiterais posséder?

    Le fait de pouvoir arrêter le temps. Cela me permettrait de pouvoir me reposer et d’en profiter (sourire).

    >Quel est ton état d’esprit actuel?

    Très bon. Je suis de bonne humeur. Surtout avec la victoire (2-1 contre Faimes) acquise hier (lire: dimanche). Cela donne le sourire pour aller au boulot le lundi matin (rires).

  • 145.000 euros pour lutter contre les orages à Oreye

     DSCF2120.JPG

    Les édiles orétois ont reçu une bonne nouvelle. En effet, un subside de 75.000 € leur a été accordé pour des travaux afin de prévenir et d’éviter les inondations. Il ne s’agit pas de problèmes liés au débordement du Geer, mais plutôt lors des gros orages précise Freddy Hellings, l’échevin des travaux de la commune.

    Ainsi, douze différents chantiers seront réalisés sur l’ensemble du territoire communal. Voici les différentes rues concernées: rue de Pousset, rue Louis Maréchal, rue de l’eau, rue de la centenaire, rue d’Opheers, rue de Liège, sentier des princes, rue des champs et rue sous la Motte. Les aménagements seront différents  en fonction des cas. Parfois, des grilles seront posées pour récupérer les eaux ou des murs de gabions seront érigés pour retenir la terre et filtrer l’eau. Le coût total s’élève à 145010€ hors TVA. 

  • Les guides Orétois entament une nouvelle année avec 80 jeunes !

    DSC_0052.JPGLe guidisme, comme le scoutisme, est issu de la réflexion pédagogique de Baden-Powell. Leurs méthodes éducatives sont semblables : apprentissage par l’action, volontariat, nature et jeux, vie en groupe, cogestion et évaluation...

    Les guides Orétois proposent une animation ouverte et multiple. Garçons et filles dès l’âge de 5 ans, de toutes origines sociales et culturelles fréquentent les activités de manière hebdomadaire et vivent ensemble en été un camp d’une dizaine de jours en Belgique.

    A Oreye, 80 jeunes participent tous les samedis aux activités dans les locaux situés rue de la Cité. Pour plus amples informations : Valérie F. au 019/67 70 28.

    Album photos: Les guides d'Oreye