• Services de garde (31/03 et 01/04)

    Valable pour les habitants de: AWANS - FEXHE - DONCEEL - REMICOURT - OREYE - CRISNEE - OTHEE - VILLERS L'EVEQUE - XHENDREMAEL

    4174458801.pngPharmacie de garde: Maquoi - Grand-Route 289 - 4347 Fexhe Ht Clocher - 04/250 15 16

    Ambulance et pompiers: 100 (ou 112)

    Médecin de garde: 019/54 48 40

    Police: 101 (ou 112)

    Ecoute-Enfants: 103

    Croix-Rouge: 105

    Vétérinaire de garde: 019/33.15.33 

  • N'oubliez pas Earth Hour ce samedi !

    4043061051.jpgDes centaines de millions de personnes, d’entreprises et de gouvernements partout dans le monde s’unissent chaque année pour le plus grand événement de sensibilisation au changement climatique de l’histoire : Earth Hour

    En 2011, 750 000 familles en Belgique ont montré leur intérêt à protéger notre climat. En 2012, nous vous demandons de vous mobiliser à nouveau.

    Pour participez à Earth Hour, éteignez les lumières et choisissez l'énergie verte. Un premier geste pour un avenir à 100% d'énergie d'énergie renouvelable. Cette année, éteignez vos lumières entre 20h30 et 21h30 ce 31 mars 2012.

  • Vide dressing pour les dames à Oreye !

    Vide-dressing-de-MaNAa_(2).jpgCe dimanche 22 avril, entre 11h et 17h, le Hall Omnisports d'Oreye accueille gratuitement les dames pour un vide dressing !

    >> massages, conseils maquillage, coonseils coiffure, conseils vestimentaires, conseills diététiques,  réflexologie, initiations au self dééfense et au tai-chi, manucure, pédicure, … vide dressing

    Une journée spéciale dédiée à toutes les femmes !

    Inscription: Jérôme Peters (Administration communale) au 019/67 70 43 ou jerome.peters@publilink.be

    Plus d'informations prochainement sur le blog.

  • Présentation du projet éolien Electrawinds

     Oreye avec éoliennes.jpg

    Voici la présentation du projet Electrawinds présenté aux citoyens ce mardi lors de la réunion légale à l'école communale.

    Vous avez jusqu'au 11 avril inclus pour adresser par écrit vos suggestions et observations destinées à l’étude d’incidences aux adresses suivantes:

    -  Collège Communal d’Oreye

    rue de la Westrée 9

    4360 Oreye

     

    -  Copie à Electrawinds

    À l’attention d’Aurélie Deshpande

    John Cordierlaan 9

    8400 Ostende

    info@electrawinds.be 

        

     

    Un clic ici pour voir la présentation du projet

     

  • La collecte des déchets a bien lieu ce jeudi !

    image.jpgLa collecte des déchets a du retard suite à une panne du camion ! Ne rentrez pas vos conteneurs car ils effectuent le ramassage ce jeudi.

  • L'Art floral rime avec printemps à Oreye !

     art floral, boulevard des capucines, crisnée, art floral oreye

    Ce mercredi 28 mars 2012, une cinquantaine de personnes ont rejoint l'atelier d'Art floral dans la salle des fêtes de Grandville pour y fabriquer un montage sous les consignes de Nathalie, l'animatrice du Boulevard des Capucines (Crisnée). Une variété de fleurs, quelques décorations et une bonne dose d'imagination et d'originalité pour avoir au final de magnifiques montages de printemps ! 

  • Projet d'implantation de 7 éoliennes à Oreye

    DSC_00481.jpg

    Le secteur d'activité consacré aux énergies renouvelables, Electrawinds, a présenté mardi aux habitants, un projet éolien. Dans le cadre de la procédure ayant cours en la matière, sous la présidence des autorités communales d'Oreye, une réunion d'information publique a été organisée à l'école de la commune.

    L'objectif de cette rencontre était de permettre à Electrawinds de présenter son projet aux riverains, de répondre à leurs questions et de prendre note de leurs remarques. La société Ostendaise ambitionne d'établir sept éoliennes de 3MW au nord de la chaussée Romaine. Le projet coûtera environ 35 millions d'euros (25% financé par Electrawinds et 75 % par les banques)

    Après la réunion, viendra ensuite une étude d’incidence qui durera un an, conformément à la législation en vigueur, par un bureau indépendant agréé par la Région wallonne, puis la demande de permis suivie de l’enquête publique et enfin, de la décision officielle.

    Si le projet est accepté, la première éolienne pourrait voir le jour à Oreye d'ici 2018 d'après le chef de projet, Philippe Judong.

  • Accident de voitures rue du Tilleul

    Photo2040.jpg

     

    Un accident s’est produit ce mercredi vers 18h45 dans la rue du Tilleul à Oreye. Deux voitures se sont accrochées. Il n'y a pas de blessé, juste de la taule froissée.

  • Foot (P2A): André Jamers nommé coach d’Oreye

    63763768_ID7533714_webjamers_224315_H3QK8Q_0.jpgAprès plusieurs jours de réflexions, le comité d’Oreye a enfin tranché: André Jamers sera bel et bien le nouveau coach des Sucriers la saison prochaine. Il succédera donc au trio Cool-Lemoine-Marot au terme du championnat.

    Monsieur Jamers était le choix le plus logique par rapport à la politique du club. Nous avons créé quelque chose de sain cette année et nous désirons poursuivre dans la même voie au niveau de la mentalité au sein du groupe et du club. Nous étions vraiment sur la même longueur d’onde à tous ces niveaux ”, explique le président du club, Michel Vandergeeten.